Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 063 041 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31801
Citation de JohnnyG :
On fait croire qu'une occasion a un pedigree de luxe pour la vendre un très bon prix.
Il y a plusieurs guitaristes assez connu qui ont eu le sentiment de se faire avoir d'une manière ou d'une autre...

Juste un petite question quand on achète une guitare d'occasion dans un magasin on a une facture détaillée du produit acheter?... donc si le produit ne correspond pas à la facture cela peut être un motif de litige?.... voir de remboursement!!!!

You wanted the best, you got the best

31802
Pour une guitare lambda, si le vendeur est honnête certainement.
Mais dans le cas qui m'intéresse, le certificat établi qui est l'illustre guitariste qui a posé ses mains sur l'instrument...
Et c'est moins facile à établir... Enfin je pense.

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 20:28:30 ]

31803
Je pense qu'il voulait parler du Matt Guitar Shop qui a eu une historique sulfureuse et a été l'objet d'un drama il y a quelques années (Bitoun s'était même désolidarisé). Mais ce n'était pas de la contrefaçon du tout, plutôt des merguez et des guitares assez banales auxquelles on inventait une histoire. Depuis, il a visiblement arrêté le bullshit et est allé embêter pleins de musiciens US connus pour leur acheter des grattes, et du coup vend des grattes de untel, joué par untel etc... (a grand renfort de photos et de certificats). En prenant bien sur son billet...

Mais on est loin de la contrefaçon ! Je pense bien au contraire qu'il savait spotter une fausse !

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 22:08:19 ]

31804
Effectivement c'est bien cette histoire.
Et il y a quelques temps il a fait plusieurs partenariat avec au moins un guitariste youtubeur pour une vidéo avec une guitare de célébrité....
31805
x
Hors sujet :
Citation de bark at the moon :
Juste un petite question quand on achète une guitare d'occasion dans un magasin on a une facture détaillée du produit acheter?... donc si le produit ne correspond pas à la facture cela peut être un motif de litige?.... voir de remboursement!!!!

Ah mais pas que dans le cas d'un magasin, hein. Avec un particulier aussi. Ca s'appelle un "vice-caché" dans un premier temps, si c'est en toute bonne foi, en tous cas. Et puis on passe sur la notion de dol et/ou d'escroquerie si la bonne foi s'est plus ou moins fait la malle.
31806
Citation de patachew :
Je pense qu'il voulait parler du Matt Guitar Shop qui a eu une historique sulfureuse et a été l'objet d'un drama il y a quelques années

Bah, un petit escroc qui arrive à profiter de la bêtise d'acheteurs capables de payer très cher une guitare banale simplement parce qu'elle est supposée avoir appartenu à telle ou telle pointure, je trouve ça plutôt marrant. C'est tout à fait dans l'esprit des histoires des Pieds Nickelés.
31807
Reste qu'à l'origine de ces histoires, aussi marrantes fussent-elles, il y a un escroc, petit ou grand... :??:
31808
C'est une villain origin story. Jai trouvé des images de quand il était petit
31f8abd6aa62057011e2a0cf61b64a65.jpg

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 13:57:18 ]

31809
Citation de Max_Onhoff :
Reste qu'à l'origine de ces histoires, aussi marrantes fussent-elles, il y a un escroc, petit ou grand... :??:

C'est vrai. Et les escrocs sont habituellement de fieffée ordures. Mais dans le cas précis du Matt Guitar Shop, je ne trouve celui-là pas plus antipathique que Croquignol, Filochard et Ribouldingue qui à longueur d'aventures ne font qu'exploiter la bêtise humaine..
31810
Exploiter la bêtise ou la faiblesse des gens, parfois la frontière peut être floue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?