Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 400 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31811
Dans ce cas précis, c'est assez net. Cet escroc ne s'adressait pas à des petites vieilles indigentes mais à des gros gogos suffisamment friqués pour claquer leur pognon dans des futilités.
31812
C'est malheureux il y a des escros dans beaucoup de domaines....

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 18:23:39 ]

31813
Citation de bark at the moon :
C'est malheureux il y a des escros dans beaucoup de domaines....


Il me semble pourtant que c'est un afien schreddeur ... A moins que j'me trompe ?
31814
J’avais acheté une Cort à 220€ avec un Floyd, j’avais jamais vue une guitare ce désaccordé aussi vite.
C’était quand même sur une Cort quoi, alors une contre-façon j’imagine même pas la galère, la guitare doit ce désaccordé à l’œil nue…

Et une fois que vous n’avez plus de course sur les thin tuners et bien il faut réaccorder tout le floyd. :bave:

“La musique réveil le silence”

31815
En général, sur une contrefaçon, on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas un élément qui rattrape l'autre..
31816
Voici ce qu'il me répond sur youtube concernant le Floyd de sa chinoiserie:
Pour ce qui est du Floyd, cela n'a rien d'une technologie sophistiquée de pointe donc copie ou pas, ça marche.
Il doute de rien, sur la Jackson x series dinky dk3xr que je viens d'acquérir je sais bien que le Floyd ne vaut pas un original....et pourtant je pense que ma Jackson est bien supérieur à cette objet de décoration 🤣

You wanted the best, you got the best

31817
Une fois qu'il aura fait les grands frais de refrettage, de micros, etc., il se rendra compte qu'il faut changer le Floyd.. Il n'a pas fini de se ruiner!
31818
Et après il y’aura les mécaniques, l’électronique etc…

Ce n’est pas pour me moquer, mais je pense qu’il doit être encore débutant et ne pas savoir faire la différence entre le haut et le bas de gamme en guitare.
Ont as tous fait cette erreur…

Ça serait aussi facile, tout le monde prendrais une guitare à 200€ et la customiserais pour éviter d’acheter une gratte haut de gamme, mais hélas c’est pas comme ça que ça marche.

C’est comme dans tout, tu veux du bon matos, faut lâcher les billets. :clin:

“La musique réveil le silence”

31819
Tu va voir qu'à un moment il va dire qu'il sait jouer de la guitare....:facepalm:
31820
Comme le dit devilmanson25
C’est comme dans tout, tu veux du bon matos, faut lâcher les billets.
C'est vrai une Fender strat Malmsten doit avoisiner les 2500/3000€ et bien au lieu d'acheter une déco chinoise 🤣 ont économise petit à petit ou éventuellement faire un petit crédit, mais après quelle joie de posséder un tel instrument....👍
Pour m'offrir ma Les Paul j'ai revendu une guitare + un peu d'économie et après le bonheur.....
Acheter une contrefaçon c'est un affront aux fabricants de guitares qui investissent dans de nouveaux modèles, améliorent les modèles existant et également aux personnes qui font l'effort d'acquérir des guitares originales....

You wanted the best, you got the best