Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 445 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31831
Oui, c'est surprenant de sa part. Sans doute une expérience qui s'avère malheureusement pour lui peu concluante.
31832
Citation de patachew :
C'est clair que de plus en plus de personnes sont en vente volontaire d'une copie/contrefaçon/on entretient le flou... Sur les partcaster par exemple, on va entretenir le flou ( ouiiiiii y a le logo Fender, et elle est aussi bien qu'une CS hein c'est moi qui l'ait faite!) Cette autovalidation comme si cela valait quelque chose, on la retrouve de plus en plus, du genre ouai c est une copie, mais elle est bien, je l'ai testé!! (Et dieu sait que l'avis d'un parfait inconnu...). Un peu comme si on devait s'estimer chanceux que ce ne soit pas n'importe laquelle des contrefaçons lol...


Dans le même genre, j'avais vu ici une annonce pour une copie de Soldano SLO100 que le vendeur avait faite lui-même (avec logo et tout, postée sur la page produit du vrai ampli). Quelqu'un qui s'y connaît un minimum verrait la différence, mais à mon avis ce genre de chose ne devrait pas être mise sur le marché car il y a toujours le risque de tromperie des acheteurs (et pour un objet destiné à être branché sur le secteur il y a des risques d'accidents en cas d'appareil mal conçu). Surtout qu'on peut très bien vendre des amplis Marshmal ou des guitares Bender, ça plaira sûrement pas aux entreprises propriétaires des vraies marques mais au moins personne ne se fera avoir.
31833
Je trouve que quand on fabrique soi-même une guitare sur le modèle d'une marque connue, on ne devrait pas apposer le logo de cette marque. C'est courir le risque que tôt ou tard, des descendants ou quelque personne qui sera en possession de cette guitare, la croient authentique et la vendent comme telle..
31834
Ou alors on marque Fenler, Gobson, Epiphane, Mutic Man, Cramer, comme pour les amplis Marshmall, Markmall, Hugues&Hefner, Suppo, etc... :facepalm:
31835
On peut aussi ne rien marquer. Ou pour ceux qui le souhaitent ceci :
71eoRRW58kL.jpg

31836
Oui, les possibilités de logos humoristiques ne manquent pas, c'est sûr.. C'est bien plus sympathique de personnaliser ainsi sa guitare et de rappeler par la même occasion qu'elle a été fabriquée à la sueur du front d'un membre de la famille, par exemple.
31837
Ah, le fétichisme des marques... :8O: Et puis acheter une gratte d'occasion sans l'essayer, même estampillée Fender, Gibson ou Tartempion c'est "un peu" la loterie. Elle peut avoir servi à enfourner les pizzas ou planter les piquets de tente, mais ça on ne le sait pas tant qu'on ne l'a pas en mains. :facepalm:
31838
Citation de Desmodue :
Ah, le fétichisme des marques... :8O: Et puis acheter une gratte d'occasion sans l'essayer, même estampillée Fender, Gibson ou Tartempion c'est "un peu" la loterie. Elle peut avoir servi à enfourner les pizzas ou planter les piquets de tente, mais ça on ne le sait pas tant qu'on ne l'a pas en mains. :facepalm:

:D:
ou de roulette pour découper les pizzas :bravo:
5753198.jpg

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 10:45:11 ]

31839
31840
A un moment j'ai eu un décapsuleur comme ça... :bravo:
Pour en revenir au sujet "marques" celui (ou celle) qui monte un kit haut de gamme genre Warmoth, pas vraiment donné et de qualité "top niveau", ne rentrera probablement pas dans ses frais en la revendant d'occasion. D'où parfois la tentation de l'autocollant "qui va bien"...:non:

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 14:44:01 ]