Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 071 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
8081
8082
Citation de Ykar :
Quand elle est à côté de ses copines grattes...

C'est quoi la copie LP ?
8083
Purplebash > belle Trad ! Et j'ai toujours aimé la Nighthawk. Un jour je me paiyeri une Blueshawk :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8084

@thedams : j'adore ma NightHawk! (et mon autre Gibson préférée est la... Firebird) Elle va sur ses 18 ans, et c'est d'ailleurs la guitare parfaite pour les concerts : poids, ergonomie, palette de son...

@No One : la blueshawk...  bave

... AF ON, NO Audio out...

8085
de bien belles images :bravo: la LP traditional est superbe aussi !

Répétition aujourd'hui avec mon pote , et en sortant les micros de la greco, oh surprise des :8O: classic 57 (année 2012) donc inutile de changer. En revanche cavités un peu petites , donc résultat : ring (entourages de micros) en plastoc fendus.
Juste les cordes et un petit réglage de manche très doucement car on ne veut pas forcer sur un vieux trussroad
8086

Entièrement d'accord avec toi purplebash. La Firebird est aussi ma Gibson préférée!

8087

jolie famille Ykar bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8088
8089

L'avant dernière photo avec la Viola bass sous le baldaquin est  icon_aime.gif

... AF ON, NO Audio out...

8090
Citation de warhol :
C'est quoi la copie LP ?

Une illustre inconnue répondant au nom de Stephenson (avec, pur hasard, un "S" stylisé très proche de celui des Shergold). Je l'ai achetée neuve pour 900 FRF rue de Rennes en 1978. Une très bonne petite copie qui ne se désaccorde pas, dotée d'un sustain interessant.

Ses micros moyenne/bas de gamme ont fait leurs temps. Un magasin m'a proposé un jour de remplacer celui côté manche par un Epiphone. Le son était moëlleux et onctueux à souhait, et pour tout dire beaucoup trop chaud et jazzy pour ce que je joue. Alors l'idée m'a pris d'aller visiter sur le net des tas et des tas de manufacturiers, et je suis tombé par hasard sur le site du néozélandais Jon LANG qui fabrique des micros basse impédance particulièrement interessants (sous la marque LANGCASTER, dont j'ai fait une review dans mon profil), avec un overdrive (je dirais même presque une grosse disto) intégrée. Résultat très surprenant, parce que ces micros savent délivrer sans autre effet extérieur à la fois du son limpide comme un set de Fender, mais sans le côté "nez pincé" de ces derniers, et avec un vrai sustain, ou du son bien sali, couillu grâce à la disto intégrée (il y a même un switch -20db pour éviter de rentrer à blinde dans certains amplis).

La lutherie pas dégueu de la petite Stephenson s'y prêtait, alors je l'ai équipée, et j'en suis ravi, car j'ai une guitare qui ne sonne pas comme quelque chose de courant ou de convenu. D'autant que tout le reste de la gratte a ma foi bien vieilli, et que c'est ma plus ancienne (après ma super copie de SG dont j'ai ouvert la table en deux à cause d'un jack droit... c'était ça, ma complainte à Bary, pour qu'elle préserve sa dernière acquisition :bravo:)

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 19:42:45 ]