Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 753 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien que non gratteux et non résident à Paris, je me mêle à votre discussion.

Pour Sardaukar :

Citation : De toute façon puisqu'on est jeunes et cons puisqu'ils sont vieux et fous ...

. Je crois qu'un gratteux célèbre auteur-compositeur-interprète a dit un jour :

Citation : Le temps n'y fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con

. Je ne crois pas que l'âge ait quelque chose à voir avec la qualité du service d'un vendeur de guitare. Il faut aussi se rappeler que les guitariste de talent voire de génie sont ou seraient plus proche de la soixantaine que de la vingtaine, plus friands de pop ou rock et reggae que de funk ou de rap (quel âge aurait Hendrix aujourd'hui, quel est l'âge de Clapton etc ???).

Pour les autres : je connais, hors Pigalle, un magasin parisien où ils vendent des guitares et où il y a toujours un ampli branché et un câble disponible, Distribution Musique, rue du Maine. Je ne sais pas si c'est mieux qu'à Pigalle, mais vaut peut-être mieux un magasin où tu peux tater de la gratte à un magasin où tu ne peux que les mater. Remarque à Pigalle, il y a pas que les guitares que l'on matte !!!
12
C'est pas le premier thread que je vois sur les magasins à Pigalle. A vous entendre, tous les vendeurs sont des pourris qui passent leur temps à vous Arnaquer en vous vendant du materiel de mauvaise qualité ( normal le bon c'est pour les amis ) cher et sans vous le faire essayer. J'ai bien resumé ? ha non j'oublais :fache: :furieux: :fache: :x: :((( :fache: :furieux: voila c'est mieux. A part un magasin, plutot grand et ressemblant à un arbre de noel tres proche de la sortie du metro, j'ai t jamais eu de problemes relationnel avec les vendeurs !
13
Pigalle, la dernière fois remonte à 1979 pour aller voir René Cousinier dans son cabaret rue Blanche !!! P..... c'est vrai ça fait un baille !!!
14

Citation : Remarque à Pigalle, il y a pas que les guitares que l'on matte !!!


Ca fait combien de temps que t'as pas mis les pieds rue de Douai ou Victor Masse ? deja il ya 15 ans il n'y avait que 2 ou 3 "profesionnelles" et maintenant ... juste une ou 2 et ce sont toujours les memes ! Elles commencent à etre un peu avariées...desolé les filles !
15
Ben oué... y faut pas dire que du mal des vendeurs de pigale.... un bon nombre d'entre eux ont été de bon conseil et se sont creusés pour répondre à mes questions et les autres étaient normaux et plutot cool (sauf une fois ou deux... mais sur plus de dix ans d'achats...)
16
Je déconseille fortement d'aller chez le magasin 'la centrale' où les vendeurs sont particulièrement des gros cons et sont la risée de toute la rue de Douai. Bref, A EVITER.
17
Euh.... les expériences avec les différents magasins sont souvent très personnelles... à part un gros magazin à coté du métro qui fait l'unanimité contre lui (S...... M......)

autrement ça vaut le coup d'aller chez tout le monde (même chez les gros con de certains) pour deux raisons:

certains magazins ont des exclusivités (à une époque, la centrale avec les ESP custom shop)

on est pas à l'abri d'une bonne surprise: le gros con de l'un n'est pas forcément le gros con de l'autre
18

Et les soucis, avec S... Mu... sont de quel ordre par exemple ?
:|

* Bounet - Trip-hop & downtempo *
19
Vendeurs incompétents (C pas les seuls mais c'est plus souvent leur tour qu'ailleurs), prix pas top, choix limité aux produit les plus markétés, SAV nazissime....

la totale koa
20

Citation : Vendeurs incompétents (C pas les seuls mais c'est plus souvent leur tour qu'ailleurs), prix pas top, choix limité aux produit les plus markétés, SAV nazissime....


Le bonheur en somme...
Je retiens... :clin:

Et P... Sh..., vous connaissez ? Vous en pensez koi ?

* Bounet - Trip-hop & downtempo *