Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 751 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
31
Les magasins visités :

- L'ampli à lampes : très bon accueil, compétent.
- Lead Guitar : sympa.
- Music System : très sympa.
- Guitar legend : des grattes à baver mais accueil assez sympa.
- California Music : sympa aussi.
- Universal Guitar : ça va... j'ai eu un peu de mal à essayer les guitares mais ça va.
- Home-Studio : toujours plein, toujours en effervescence donc peu disponible mais sympa.

Je sais pas de pub mais de toute façon, on n'arrête pas d'en faire depuis que ce thread existe. :mdr:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

32
J'y vais aussi de ma petite expérience: content d'U... G, rue de Douai :bravo: où j'ai acheté ma strat et mon pédalier: 3 vendeurs très sympas (celui des fender/gibson, celui des guitares métal et des effets et celui des acoustiques) et qui te laissent essayer, sont aimables et essaient pas de t'escroquer (enfin, dans mon cas). Par contre, l'acueil téléphonique laisse à désirer et ils font pas d'occaz ou très peu...
C......... M...., je ne connais que le magasin de basses où les mecs sont cool, j'ai pas à me plaindre.
L... G....., les mecs sont très sympas, mais pour les réglages, autant les faire toi-même, parce que le temps de récupérer ta gratte, tu as eu le temps d'économiser pour t'en racheter une ! mdr ! :mdr:
Je me suis fait prendre de haut à E...... C....., et un magasin qui fait un angle et qui vend des gratte vaguement anciennes avec une grande vitrine, (merde, je me rappelle plus le nom mais moins aimable ya pas). Chez La C........, je connais que le magasin d'acoustique, ils sont space.
Quant à H... S....., accueil déplorable.
De manière générale, il faut aller à Pigalle en semaine, sinon c'est pas la peine.

Une anecdote: je voulais acheter une électro-acoustique dans les 1 000 € : dans un magasin on me dit prends une Norman B20. Je l'essaie: pas mal. Je vais dans un autre magasin de la même rue (où la vendeuse se prend pour un cow-boy :mdr: ), et on me dit: prend surtout pas la Norman B20, c'est une des pires grattes... (peut-être ça vient du fait qu'ils n'en vendent pas, bien qu'ils prétendent que c'est l'inverse).
33
Tant qu'on y est, je vais balancer, mais 2 fois je suis alle chez goodsound et je me suis fait proprement jeter, a me faire traiter d'enculé, alors qu'à la base j'etais rentré demander des renseignements.
en fait l'histoire, ca commence deja par dire que je leur avait laché pres de 10KF de matos dans le passé. une fois je reviens demander des renseignements sur le Nord Lead, ils en avaient un en expo qui etait deja vendu. le mec me dit de laisser tomber, il etait vendu, y'avait plus de renseignement a donner. je lui dit que vendu ou pas il peut me renseigner. bref, le ton monte, et ca se termine il me jette dehors en me disant de pas refoutre les pieds chez lui. t'inquiete...
malgre tout, je repasse devant qq mois + tard, et la alors que je fais un pas ds le magasin, le vendeur etait en train d'incendier un mec en le traitant de "sale bougnoule" (sic), j'en passe et des meilleures. je suis parti completement halluciné.
donc tout ca pour dire que si on peut organiser un boycott de ces connards, ca serait pas mal... (allez chez master wave, ils sont + cools et - chers).
34
Arf.... la poésie et le savoir vivre chez goodsounds..... no comment

master wave... ils sont sympas mais parfois très chers!!!!!! ça vaut le coup de zieuter sur le net la cote et les prix pratiqués en occaz avant d'acheter quoi que ce soit
35
Dorénavant, j'habite en Alsace et je suis retourné dans un magasin de zic dans le Doubs à 70 km où j'avais mes habitudes... :mdr: :aime:

J'ai lâché chez eux près de 1700 euros depuis le début de l'année. Je commence par regarder sur le Net ou les tarifs des magasins dans les revues. Puis, je m'adresse à mon vendeur préféré et je lui donne les tarifs. :mdr:

En fin de compte, étant donné que je suis "acheteur" (dixit le vendeur), il s'arrange pour s'aligner sur les autres. :8)

Du coup, je ne me plains pas : j'ai les produits qui m'intéressent aux prix qui me conviennent. :bravo:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

36
La province, c'est un très bon plan car ils s'alignent sans problème sur le moins cher que tu trouves.
Quand j'ai acheté ma LP standard en 93, j'l'ai commendé en sunburst en disant au type qu'à paris, elle tapait dans les 8300 frs (sans mentir), il me la fait à 8000 frs. Une semaine plus tard, je paye, j'embarque le seul et unique amour de ma vie ( :aime: ), puis j'apprend dans le même magasin, qu'en fait elle valait 9960frs en sunburst, et que le gars avit pas vérifier :bravo:
J'étais un peu emmerdé pour lui, mais il s'en foutait, il avait gagné un client pour longtemps.
A chaque fois que je retourne dans ce bled du nord de la france, j'passe le voir, il a souvent que des merdes et parfois une petite merveille : Entre les squiers, une blade toute neuve à 5000 frs passque ça fait longtemps qu'elle traine et ki c'est pas vraiment c'que c'est.
Entre les Parks et les Fender 15w, un super lead 100w de 1973 à 3300frs :aime: :oo: :aime: :oo: :aime: :oo: :aime: :oo:
BIen sur, faut connaitre mais il te commande tous ce que tu veux au meilleur prix.

PETIT GUIDE DU PARFAIT ACHETEUR DE MATOS
1. Aller chez le coiffeur
2. faire les magasins de pigalle et essayer tous ce qu'on veut (peut)
3. dire merci en partant (même si on se fait insulter)
4. Se renseigner sur internet sur le matos en question
5. aller en province, chez ses parents ou famille et dire qu'on vient de la ville (krenonvindjous)
6. achetez ou commandez
7. Courrir très vite (non je déconne)

Bref, on à c'k'on cherche au meilleur prix et en plus l'immense plaisir d'avoir profondemment sodomisé les quelques cons des magasins parisiens. Bien sur, les sympas y passent aussi mais la vie, c'est comme ça on à pas tous ce qu'on veut mon gars...
37
Jspère que tu lache plein de tunes chez lui maintenant !! :) :) :)
38
En tout cas, c'est là kj'ai fait les plus gros chèques :8)
Mais, pour le conseil, c pas top
Quoiqu'en trompette, il est super fort...
39
Hello tout le monde

je reviens de paris et franchement ct mieux que mardi (peut etre le temps qui fait ça mdr)
franchement g noté quelques magasins sympas:

Lead Guitar
Universal Guitar
California Music

Sinon je suis retourné dans le super magasin ou je m'étais fait jeté ( c le seul de la rue qui vend des corts :(( )mais en envoyant un pote en reconnaissance. Hop le vendeur sans discuté lui file la Cort M600 pour la testé et moi à ce moment la je débarque :). le vendeur a un peu tiré la tronche mais bon il m'a laissé essayé...
40
Ma tactique perso pour essayer des guitares :

Arriver propre sur soi (en semaine, je suis même en costard cravate, eeet oui ... )

Demander à essayer quelque chose de précis. Je ne vais pas au magasin sans avoir une petite idée.

Demander le prix des grattes qu'on veut essayer. Comme ça, si c'est cher et qu'on veut essayer quand même, ça prouve au vendeur qu'on sait de quoi il retourne.

Essayer vraiment la gratte. Inspecter la lutherie, écouter le son. Faire des essais simples et courts : on est là pour écouter une guitare, pas pour faire son petit récital perso !

Ne pas hésiter à faire brancher sur un bon ampli lampes pour une bonne guitare. Une Lespaul ça ne s'essaie pas sur un PigNose.
N'oubliez pas non plus : les essais les plus courts sont les meilleurs. D'autres clients peuvent attendre leur tour pour essayer...


Et si vous n'arrivez pas à capter l'attention du vendeur au départ, rappelez-vous : en commerce, l'habit fait le moine. Comportez-vous comme un client plausible.

Dans ces conditions, j'ai rarement eu de problèmes :8) . Même à Pigalle (sauf le samedi bien sûr :clin: )