Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 768 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
111
Le coup des réduc essaye plutôt de marchander des ptits trucs en plus comme disait Pm du genre jack , housses , cordes , médios et compagnie.
Moi à Amplis à lampes quand je me suis payer mon stack (voir mon profil) le mec m'a filé 4 lampes de préampli et une paire de lampes de puissances ( toutes des mesa) le cable hp gratos et une ptite réduc parce que j'achetai le baffle en plus , le meilleur moyen d'avoir des réducs c'est de faire des achats groupées et de demander des ptites babioles les vendeurs tiens je te le donne.
112
J-Master, St Gratien, 95, Harmonia géré par Gilbert et Bourgain Music Enghien 95. Ma Strat Plus Deluxe achetée en 98 à 7500 au lieu de 13000 et mon Adamas 9700 au lieu de 16000 chez Bourgain. C'est sur des produit haut de gamme que l'on peut mieux discuter car qd ils restent en stock ( ils n'en vendent pas tous les jours) c'est de l'argent immobilisé, donc qui ne produit rien. Il y a bien longtemps que je ne vais plus à Pigalle.
113
En fait l'Allemagne est pas tjs intéressante
à l'époque ou j'ai acheter mes Fostex PM1, Home Studio était moins cher que Thomann.
Donc moi je prospet pas mal sur le web avant ;)
Effectivement les mag de banlieue sont parfois moins cher, Musique Bourgain était de loin le moins cher sur le Mesa 20/20

Bon parfois qd il ont pas un truc ils te disent direct d'acheter aux Usa ou en Allemagne avant même que tu en ai parlé :lol:
114
>sade

Bourgain ? brrrrrrr ! Ca fait des siècles que j'y met plus les pieds !
Je ne sais pas s'ils se sont améliorés depuis, mais à l'ééééépoque, je trouvais ça plutot naze (car j'habite dans le secteur depuis longtemps). Crénom !

St Gratien, j'y suis jamais allé. Faudrait que je fasse un effort.

Bourgain, c'est de là que vient ma flute traversière Yamaha, ya encore le numéro de téléphone sur la boite, c'était un numéro à 7 chiffres, ça date !

Hors sujet : (d'ailleurs si quelqu'un a des trucs pour bien nettoyer / desoxyder une flute traversière un peu tachée, je suis preneur)




Pour les réducs, c'est vrai que j'ai toujorus réussi à négocier plein d'à cotés, surtout avec des achats groupés, c'est sur, mais je voulais savoir si il y en avait qui assuraient plus que d'autres sur ce point (ou des boutiques catastrophiques selon ce critère)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

115

Citation : En fait l'Allemagne est pas tjs intéressante



exact faut bien vérifier. En ce moment dans le mag a coté de chez moi tous les VOX AD et autre tonelab sont moins cher que par internet en allemagne
116
PM, je sais car ayant mon bureau à 20 m de leur boutique, j'allais les "emmerder" avec mes tarifs internet imprimés :mdr: Ils te disent simplement s'il peuvent ou non s'aligner car leurs marges ne sont pas les même qu'un mag comme tho en allemagne. Je les connais bien depuis des années et ils sont charmants.
117
J-MASTER, ils ont maintenant un vendeur adorable qui leur a appris comment vendre "jeune"! :clin:
118
>sade, oh ben je crois que je vais faire le crochet très bientot, moi ! (c'est sur ma ligne de train, et pas trop loin en voiture)

A l'époque de mes débuts guitaristiques, j'ai été à Enghein pour m'acheter mon premier paquet de cordes. J'attendais des conseils, bleu que j'étais. Ben non seulement j'en ai pas eu, mais ils m'ont refilé un tirant hybride, je sais plus si c'était du 9-46 ou du 10-42... c'était en '90 :)
Je ne recherche pas trop un vendeur "jeune" (au sens ... djeunss), mais un vendeur qui sait un minimum ce qu'il vend, et qui veut le vendre. (des fois on se pose des questions)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

119

Citation : justement, sur Paris, en dehors de Pigalle, y a t'il de vrais magasins qui valent le coup ? (et le coût, d'ailleurs)



Woodbrass, porte de pantin, accueil rigolo, essais des heures sans prendre la tète ....
120

Citation : avec les cheuveux longs style Slash qui bosse à Effect Center c'est un gros naze


Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui !
et ses conseils se sont avérés exacts et pertinents ...