Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 655 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
51
Mon experience à pigalles depuis de nombreuses années que j'y rode

j'ai pu essayé super tranquilement chez "oldies guitare" les mecs sont pas pressé
"experience music" j'aime bien aussi car le proprio est vraiment un puriste de l'ancienne école toujours sympa et de bon conseil. lui est un passioné à mon avis.
Home studio... bof
Star music.. debrouille toi tout seul (sauf le mec qui est au magasin micro maintenant, il est cool pas bavard mais cool)
l'ampli a lampe: ok
la bagetterie super cool mais pas le samedi (vu le boucan les mecs sont a cran..j'peux comprendre)

quelques autres sympa mais beaucoup de cons aussi.
Ceci dit maintenant que je suis moins jeune mon niveau de crédibilité à bien monté... :mdr: c'est vrai que quand tes ados il veulent te vendre de la merde vite fait bien fait, rare sont ceux qui t'écoutent et t'aident, mais quand tu les trouves faut garder l'adresse.

Et puis avec les magasins allemand sur le net, s'ils t'aident pas et te font pas essayer t'as plus qu'a commander car en plus c'ext beaucoup moins cher. Apres faut pas qu'ils s'étonnent de perdres de clients.
52
Salutation a tous
houlas vous me faite tous flipper avec vos cocards et tout là
je vais aller a pigalle esayer des amplis vers les vacances d' octobre et je n' ai que 14 ans alors je commence a me demander si je vais pouvoire essayer quoi que se soit
mais a votre avis ca passerais mieux si je prenais ma gratte mais le problème c qu'il s' agit d' une jag-stang :aime: et g pas trop envis de la trimbaler dans le rer et le métro surtout que je n' ai qu'une housse
et mise a part être propre sur soi y a d' autres astuces a savoir :?:
53
Pour prendre un cocard doit falloir se comporter bizarement quand meme...
54
Merci BertiB :bravo:

Des astuces, euh ... les billets qui sortent de la poche !
non je blague ! personnellement je n'ai pas eu trop de pb,
j'ai évité la centrale avec l'alligator (ça veut tout dire cet alligator d'ailleurs ! )
comme beaucoup donc ...
@+
55
Valcan --> :?!:

t'es vendeur à Pigalles? ou t'as pris un cocard? :mdr:
56
Ouais j' ai déjas noté les magazins à éviter
57
Non, non ! je n'ai pas pris de cocard et ne suis pas vendeur, hélas parfois ... ;)
mais j'ai fini par symapthiser avec certains et leurs conseils tiennent la route.

Pour les effets : La Pédale : très sympas, bonnes et rares occases, bon choix
Effect : très sympas aussi et de bonnes occases également, choix différent

Pour les grattes : California : très sympa et m'a bien dépanné une fois, chapeau !
Universal : Dédé et Joel connaissent bien leur truc et je les aime bien
Lead : pas encore testé mais réputé
Guitar Legend : correct mais sans plus

Claviers : Piano Show : pas de problèmes et sont ouverts sans interruption le midi !

Divers : Oscar zic : pour les partitions et bouquins
Music System : sympas, bon choix d'accessoires et des plaques pas trop chères
Custom Shop je crois, en face de Guitare Garage : très bons conseils, impecc
Home Stud : pas de problèmes et sympas aussi
Master Waves : que de l'occase en rack, claviers, très bien
Star zic micro : pas de problème mais il vaut mieux éviter certaines marques ...
Star zic cable et prises : très bon accueil, compétent et calmes car il faut
voir les gens arrivés en demandant une prise machin qui va sur le truc untel
pour relier avec x ou y et le vendeur doit trouver la solution ....

Maintenant, j'évite : Power zic : accueil nul du genre " ton bloc alim tu peut l'acheter
sur le boulevard " occases bof un rack avec une oreille cassée en TB état ...
La Centrale car vu ce qu'on en dit je n'y entre même pas
Le Microphone : accueil vraiment bof, impression de déranger et conseils nuls
Sono Shop : accueil très moyen et matos vendu déballé ...

Bon, je sais aussi ce que je veux acheter du genre 'je veux ça ou ça ! "
je n'essaie pas beaucoup les grattes, je n'entre pas dans un magasin
en me disant ce sont des gros c... et j'irais acheté ailleurs, etc ...
donc ça doit se voir sur ma tronche aussi ! :ptdr:
58
C' est clair que si on arrive et qu' on n 'a aucune idéé du matos recherché ça le fait moyen
mais de ce coté la je pense que même si on n ' a pas d' idéé en entrant on fait ti tour et trouve forcément un truc à essayer
59
Il n'y a pas longtemps, je suis allé avec mon jeune padawan à Pigalle pour aller l'aider à choisir sa première électrique.
Je me suis permis quelques instructions simplement sur la tenue vestimentaire : pas de ceinture apparente, de rivets, de grosses bagouzes (comme c'est la mode djeunss du moment). L'idéal, c'est y aller un matin de semaine, et de bien choisir sa boutique.

Après, il faut flairer les bons plans qui peuvent permettre d'économiser quelques brouzoufs.
Et si vous êtes plusieurs à vouloir acheter quelque chose, ya toujours moyen de négocier. C'est pas toujours sur le prix, mais sur les petits à cotés : un jeu de corde en rab, une sangle, un ceci, un cela... ça va vite.

Pour la boutique, on a fait un ptit tour rapide, avant d'acheter chez California. Il faut avoir du temps devant soi aussi, ne pas être trop impatient. Résultat, on a pu en essayer de la rape avant que mon pote fixe son choix.

Personnellement, j'aime bien La Pedale, mais il faut avoir le temps et un peu savoir ce qu'on cherche. Avec du bol, on tombe sur une chouette occaze. Pour mon pote qui débute en électrique et a pas encore les moyens de se payer un gros n'ampli, on lui a dégotté un ptit X-Vamp de chez Berangère, il en est super content, une fois branché dans les enceintes du PC.

L'air de rien, à l'arrivée, on est repartis avec tout ce qu'on voulait (et même un peu mieux) et pour moins cher.


J'ai aussi une bonne expérience chez Open Tuning, pour les accoustiques, mais c'était il y a 10 ans.
J'avais trouvé quelques trucs sympas pas chers pour des ptits jeunes de mon entourage chez Music N'Roll, mais faut avoir le contact avec le vendeur et être seul dans la boutique pour que ça le fasse.
Home Studio, je les trouve un peu limite sur l'accueil (pas que j'ai été mal accueilli, mais ya de l'amélioration à faire).
Effects Center, sympa, mais un poil plus cher sur pas mal de trucs.

Est ce qu'il y en a qui se rappellent encore des dinosaures qui ont disparu : les Jym Music, American Graffiti et autres ? J'ai pas trop suivi ce qui se passait dans le quartier pendant quelques temps, mais un jour, je me suis pointé, et hop, y z'étaient plus là !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

60
Jym Music ???
American Graffiti ? ils faisaient que des Fender je crois ???
si c'est le cas ils s'appellent Guitar Legend maintenant enfin si j'ai bien suivi ...

Sinon Backstage a fermé aussi (guitares et claviers/studio) a été remplacé
par Effect Center qui ont installé leur mag de claviers, expandeurs, etc ... à la place !

Sinon le Guitarium a fermé également, dommage !

Autre magasin sympa testé : California Acoustique

Citation : Music N'Roll, mais faut avoir le contact avec le vendeur et être seul dans la boutique pour que ça le fasse

il y a un peu de ça en effet, mais bon une fois
ils ont été très correct sur un truc et une autre fois un peu moins ...