Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 659 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
191
Les vendeurs, il y en a eu des bien gros et nazes. Prétencieux, autains et incompétants.

Par contre, le boss est un vieu de Pigalle et c'est un type bien et pro.
192
Tu veux parler de Joêl (crane un peu dégarni) ou du fameux Dédé(cheveux longs, gilet cuir) ?
Remarque j'aime bien les 2 ! ils sont de bon conseil, sympa et passionnant dès que tu les branches !
et pourtant j'ai acheté que deux bricoles chez eux ...
D'un autre côté, je n'ai jamais demandé à essayer une gratte chez eux ! j'ai pas les sous des bestioles
accrochées au mur donc je vais pas leur rayer leur grattes ni me la péter "je vais vous acheter ceci ou cela" uniquement dans le but de faire joujou avec ...
c'est bien tentant j'en conviens ! mais bon ... je respecte aussi le futur acquéreur quelque part !
:8)
193
Je parlais de celui à la coupe de cheveux "éclaircie" :mrg: avec les lunettes demi-lunes. (Guitar Legend)

Ben j'étais parti pour acheter un belle guitare chez eux et délaissé par les jeunes vendeurs, j'étais allé faire mon acquisition chez le guitarium. Mais je crois que je l'ai déjà raconté... j'y étais allé avec mon ampli et tout, un très bel ampli, donc je faisais forcément "client prêt à un achat sérieux" je pense.

Plus récemment j'y suis retourné pour des custom shop Gibson et le "vieux" en question s'est très bien occupé de moi. Petit remords sur le choix dispo des finitions (celle qui sonnait avait une finition qui ne me plaisait pas du tout) et maintenant hésitation avec les prix internet..... pas de chance entre eux et moi. :noidea:
194
Ils sont chers...enfin ils font les prix catalogue, rien de plus rien de moins. C'est d'autant plus décevant que les prix ne sont pas étiquetés (ce qui est illégal) et qu'on a l'impression qu'ils vont pouvoir les moduler.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
195
+1
alors ça les prix étiquettés !!!!!!!!


Je me suis fait la réflexion chez Vintage Music Import. Et de toutes façons, lui, il les module carrément. On l'a constaté en confrontant les prix qu'il avait donné en retrouvant d'autres clients à la librairie musicale qui est à côté.
196

Citation : avec les lunettes demi-lunes. (Guitar Legend)


Je confondais avec Universal ! ;)

Ouais Guitar Legend ... en effet ils sont corrects et assez serviable !
sans plus, par contre pour les tarifs en effet c'est du "public"
Sinon j'avais vu deux jeunes arrivés avec 2 Nighthawk qu'ils pensaient
se faire reprendre à un prix interressant genre 1000 euros chaque,
j'ai l'impression que l'histoire c'est soldée pour 1000 les 2 ...
:8)
197
Ce que j'aimerais bien c'est essayer les strat custom shop chez universal. Mais ça me fatigue de faire semblant de vouloir acheter (j'ai trop joué cette comédie et c'est quand même un mensonge peu reluisant...) Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à les essayer rien qu'en demandant et en avouant qu'il n'y avait pas de projet d'achat imminent à la clé ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
198
J'ai fait ça avec une strat série L de 62 chez Oldies un jour en semaine.

"Je n'ai pas ce budget mais une fois dans ma vie, j'aimerais savoir si c'est du snobisme ou si la légende à une réalité. Je ne pourrai peut-être jamais te l'acheter, mais est-ce que tu me laisserais cette chance de l'essayer ?"

Elle était dans les 10.000 euros. Elle sonnait comme je n'ai jamais entendu une strat sonner.
199

Citation : Je n'ai pas ce budget mais une fois dans ma vie, j'aimerais savoir si c'est du snobisme ou si la légende à une réalité. Je ne pourrai peut-être jamais te l'acheter, mais est-ce que tu me laisserais cette chance de l'essayer ?"



Bien joué :bravo: Encore plus fort si tu n'étais pas client régulier chez eux
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
200
C'était honnête, et il avait peut-être un peu de temps. Bon depuis plus de 20 ans que je traine dans ces magasins, mon visage doit leur être un peu familier.

On a passé un bon moment à discuter. Il m'a proposé une Strat de 67 refin et on a comparé avec une réissue.

D'après ce que j'ai pu constater à ce moment là, avec les reissues et les custom shop, Fender prouve qu'ils ont définitivement perdu la recette.
Le son twang 50' je ne dis pas, mais en tout cas la recette des séries L c'est foutu.