Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 658 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
171
Ya du choix chez effect center ???
jsuis passé plusieurs fois à pigalle mais j'avais jamais vu leur boutique et j'ai un pote qui cherche une pédale bien précise
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
172
173
En effet (c'est le cas de le dire ... ) ils ont pas mal de choix
chez Effect Center et des occases également !
Le magasin est situé en face de California Bass environ !
Sinon tu as la Pédale qui en possède pas mal aussi avec
des occases !
:clin:
174
Moi Effect Center, j'aime bien, bon accueil dans les 2 magasins.
Pour l'anecdote, dans la boutique orientée home studio j'étais passé un midi juste avant la fermeture, pour écouter une boite à rythme (Boss DR880) qui venait de sortir et qui me tentait bcp.
Le type me dit "on a pas le temps de la débaler".
Je dis au gars, "je l'écoute et si ca me plait, je la prend avec une paire de Fostex PM1" (ca faisait dans les 1.000 euros qd même).
C'est tout juste si on m'a pas dit "installez vous monsieur, on va vous vous faire écouter tout ça " :mdr: :mdr: :mdr:

Et il y a 2 ans, j'ai acheté une strat Clapton à la Centrale, à 1.730 euros et pas de soucis pour l'essayer, gars sympa, ambiance cool..
Ceci dit, si c'estpas possible d'essayer le matos que l'on veut acheter, c'est clair que le mec il peut aller se faire voir :fache:
175
J'ai parlé avec un vendeur cet été (ce n'était pas sur paris). Je le félicitais pour son esprit commerçant et je lui disais que Pigalle, ce n'était pas comme ça.

Il m'a répondu qu'il connaissait bien Pigalle mais qu'il fallait voir que les mecs de là-bas étaient usés par des clients (à peines potentiels) qui prennaient la tête avec des :
"cette guitare c'est pas une vraie fender" .... "vous vous êtes trompé elle est de 72" .... "il n'y a plus de Gibson fabriqué au USA, donc cette Les Paul Historique Collection est faite en Chine".... et tout un tas d'abérations.

Donc, quand c'est notre tour et qu'on se pointe comme des fleurs, on morfle.
176
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème dans les magasins
de zic à Pigalle, toujours un bon accueil sympa et de bons conseils !
J'y vais aussi souvent le samedi matin, donc moins de monde ...
Une fois j'ai eul'impression de déranger les 2 gars de Music System
qui tapaient le beuf ...
177
J ai une ptite question a vous poser :
j ai laissé ma gratte chez guitar garage pr pose de 2 micros(il y aura une defonce pr l un des micros car c est une tele) ,recablage, pose de push pull ,changement de switch....
ils m ont compté 90 euros est ce cher?
178
Sans le prix du micro ?
179
180
Les micros ,je les ai acheté chez custom shop c est du bare knuckle