Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 657 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
161
Sinon, je me répète, je fais un super HS pour vous conseiller le rayon guitare de woodbrass, porte de pantin.. accueil rigolo ... essais à volonté (jusqu'à des J200 et Cheryll Crow Gibson ...) !!!! j'y passe régulièrement plein de temps a esssayer tout un tas de grattes.

Le pire c'ets qu'il refuse de m'en vendre !!!!! sous prétexte que je suis content de la mienne ....
162
Faut pas y aller dans ces shop ou ils venlent pas faire essayer !
Avec mon guitariste on a voulu essayé une ESP Viper à 1200/1300 euros je ne sais plus exactement... en tout cas relativement cher... On à profité de notre séjour à Paris pour vouloir tester et voila ce que l'on nous à dit :

Quoi tu crois que je vais te faire esaayer une guitar à plus de 1000 Euros? OK mais si tu compte la prendre... etc...

Bref les mecs plus cons...Genre on va acheter une guitar à + 1000 Euros sans le tester !!! C vraiment du nimporte quoi sans déconner, bref on ira acheter ailleurs... Et ca...ça me fais marrer d'avance!

BaF
*** Nacho & Gogo ***
163
C'ets bizarre ... moi, je rentre régulièrement dans les mag de zique .. bon, il est vrai que si je sens des ondes négatiuves, un ambiance pourrie ou un vendeur hautain (comme chez effect center par exemple, n'en déplaise a certains ...) je sors sans rien demander, mais sinon, je dis que je cherche une guitare de tel type (ce qui est vrai, meme si je mets 2 ans a l'acheter !!!!), avec le sourire, et on ne me fait pas de probleme.. je me rappelle etre resté chez lead guitars un samedi (donc quand il y avait foule), le mec m'a fait essayé 3 strat, il savait que je n'allais pas signer tout de suite, vu qu'il connait le "client musicien"... mais effectivement, ceux qui te répondent comme ca ont un problème :
- Ils estiment qu'il n'ya aucune chance pour que vous achetiez..
- Ils n'ont rien compris au "client musicien"
- ils sont de mauvaise humeur
- votre tete ne leur revient pas
- ....
164
Bon a 14 piges si je me fai pa jeter je peux m esperer heureux !!! :oops:
Koi ke avec un grand sourire de focul ca pe passer ...
Mai je pe oublier pour essayer ... (a la limite les pedales d effets :lol: )
Un grand merci a "Ca c est kloug" pour sa liste !!!
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
165
Ça sera intéressant que tu nous donnes ton ressentit toi qui aura une approche neuve.
166

Citation : Le pire c'ets qu'il refuse de m'en vendre !!!!! sous prétexte que je suis content de la mienne ....

Ils en existent encore des comme çà ?
Je pensais que le dernier était SCorde pte Brancion.....
167
Moi j'ai eté chez thomann et j'ai passé 2-3heures a tester des guitares sans qu'ils me disent quoi que ce soit.
tu pouvait les prendre et les tester comme tu voulais ( meme des grattes a +de 3000 euros...)sur tout les amplis dispo ( engl screamer 50 dans mon cas puisque c'est mon ampli...)
enfin voila thomann c'est dla balle quoi :bravo:

Le marchand de sable

168
C'est bizarre, moi chez Effect Center je les aient toujours trouvé super sympas. Il sont souriants quand tu l'es avec eux, il comprennenet mon humour, ils te prenennent pas pour une tanche quand tu poses une question, nan vraiment rien à dire...

Question de feeling je pense.
169
... enfin ceux de la rue Pigalle, ceux de la rue de Douai, jamais essayé...
170
Oauis, bizzare. Peso je suis pas un bien sur Paris, mais quand je veux des trucs spéciaux, je monte exprès pour essayer (vive le TGV, là)...

Une fois, je "monte à Paris" pour acheter une pédale de disto avec Boost et un état d'esprit "pas de limite de prix, je veux LE truc que je garde longtemps".

Bref, j'arrive à Effect Center, j'essaye plein de pédales sans problème, le mec, très sympa me donne son avis sur la qualité de fabrication etc... A ce moment là, y'a Nono qui rentre pour acheter des cables ( :oo: ).

Ben, le mec l'a servi mais sans se désintéresser de la conversation qu'on avait en cours et on a fini par discuter à 3 (non c'est pas dégueu :mdr: ) sur les pédale en question etc ...

Comme koi ...