Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 662 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Non mais le vendeur peut le lui dire gentiment ou lui faire une démo pour que le gars est une idée du son
ensuite s'il veut s'acheter une gratte, il ira plus facilement vers ce vendeur meme si la gratte ne vaut que 800€ le vendeur aura un client de plus


Vu comme ça tout à fait ok :bravo:
mais souvent les jeunes arrivent l'air arrogant et avec des potes
qui veulent aussi tripoter cette belle Gibson, t'inquiètes pas que le
vendeur les a repéré dès l'entrée du magasin, ils ont l'expérience
et le flair ! un copain serveur m'avait dit qu'il voyait quant un client
entrait, si le gars était avec sa femme, sa maitresse ou une nouvelle ! :ptdr:
à force d'être dans le métier ils ont des antennes !
Personnellement il ne m'arriverait même pas à l'idée d'essayer ce genre
de gratte sachant pertinement que j'ai pas les tunes ! mais bon je suis
d'une autre époque aussi ...
:clin:
72
Excellent et complètement d'accord avec toi Valcan...On va ns traiter de vieux cons! :mdr:
73
74
Les dinosaures du riff attaquent!
75
Oh, moi je gratouille depuis 30 ans et quant je dis gratouille ...
une Squier me suffit largement d'ailleur même la Squier
je ne l'ai pas essayé :ptdr:
76
J'ai possédé une Squier début 80...J'avais juste changé le micro chevalet pr avoir un son plus dense en saturation, et j'avais changé le logo sur la tête en le remplaçant par un logo strat année 60 (d'origine déniché ds un vieux magasin). Elle avait un son de la mort qui tue!
Je l'ai vendue 1 an après plus chère que le prix originel, mais super bien réglée. Le principal est de jouer pour le PLAISIR avant tout, même avec une pelle! Quand tu vois KYO avec des PRS hors de prix et se qu'ils en font...Mon dieu, pardonnez leur! :mdr:
77

Citation : une Squier début 80...

c'était leur meilleure série je crois ? ;)

Citation : Le principal est de jouer pour le PLAISIR avant tout, même avec une pelle


tout à fait d'accord, quand je vois la tronche que font certains en jouant ... :ptdr:
78

Citation : Tout ira mieux et une France riche pourra mieux s'occuper des gens ds le besoin...Je sais que j'ai un discours "politiquement incorrect" mais j'assume.



je te soutiens mordicus ! :bravo:
c'est sur que ce discour est placé dans la catégorie "ultra libérale" de nos jours ce qui ne veut rein dire mais ca fait jolie en titre dans les journaux et à la télé quand les gens parlent.
Et c'est effectivement politiquement incorrect car parler de richesse est tres tres tres mal vu.... mais tu t'en fou et moi aussi :diable:

Pourquoi il n'y a pas de thomann francais? qui veut monter un magasin de zic sympa polyvalent et avec un bonne distribution internet dans toute l'europe. POurquoi les allemands ils y arrivent eux? en plus le mag ferai studio de repet au sous-sol et café concert le vendredi samedi soir

le reve
79

Citation : Quand tu vois KYO avec des PRS hors de prix et se qu'ils en font...


C'est bien la raison pour laquelle j'avais revendu ma Strato de 74 :oops: en 76 ...
bon depuis je la regrette un peu quand même ....
80

Citation : Pourquoi il n'y a pas de thomann francais?


Car les Allemands ont peu d'importateurs contrairement à nous,
enfin c'est ce que j'ai entendu !
De plus le Fançais paie en 3 mois et achète 3 grattes ! un peu frileux quoi !
et l'Allemand achète 100 grattes en payant cash avec réduc ...