Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 613 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Fortunate Son

Hors sujet :
Citation de : Pucelle_Dabidjan
Citation de : tsaddeous
Hors sujet :Citation :'Tain mais c'est quoi c't'histoire de nouveau Fast Fret ?Peut etre que si tu demande gentillement à Doc,il te fera voir
Désolé
Ah la fameuse vidéo postée il y a qq jours
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 04:06:59 ]

Fortunate Son

Un autre luthier que j'aime bcp également William Jeffrey Jones, un sculpteur à la retraite qui a eu la bonne idée de se lancer dans la lutherie guitare.
SK2, même non finie ca calme...

Graegan

Toutes très belles. Personnellement c'est la deuxième que je prends (si faut en choisir qu'une, hein attention)
J'aurais le temps de dormir demain...

Humbucker SoOp

Déjà postées mais on ne s'en lasse pas. La première, quand elle sera finie, elle est pour moi!

alextazy

déjà vues mais des comme ça je veux bien en voir tous les jours!
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

barboiron

çà fait plaisir de constater qu'il n'y a pas que les bassistes qui ont droit à de beaux objets en vrai bois d'arbre. J'adore !

satyanouk

Toujours aussi belles!

alextazy

alextazy

Pretextat

WANDRE !!!

Humbucker SoOp

Nop... Au milieu des autres cette WANDRE !!! ressemble au Grinch... Pickguard aléatoire, forme erratique, tête démesurée, contrôle entassés de manière fort peu ergonomique... elle n'a pas du tout la même classe. Après les gouts, et puis la couleur, bon...
Très jolies les Languedoc d'Alextazy par contre...

Pretextat

Graegan

Même avis que Mostly Humann, autant pour la Wandre que pour les Languedocs.
J'aurais le temps de dormir demain...

roman66

Mon père disait " elle est tellement moche qu'elle en est belle" (la Wandre)
Plus pessimiste, plus sombre, j'ai plutôt tendance à dire "elle est tellement belle qu'elle en est moche (celles d'avant)
Définitivement, je préfère la Wandre...

Pretextat

merci

Humbucker SoOp

Bon, ben alors tout le monde est bien d'accord, elles sont trop belles... beaucoup trop.

sonicsnap

Il y a des quantités de superbes Wandré. C'est juste dommage que deux fois sur trois, on nous poste cette copie Eastwood, certes sympathique, mais loin d'être fidèle.

Tiger foods

Kritz, c'est du Belge, modèle Stradovarius, j'en voudrais bien une
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Tiger foods

Une autre.... admirez les smilefrets (les frettes sont courbées, elles sourient )

Splotch

mouais je suis pas fan ni de l'une ni de l'autre, elles ont un petit quelque chose d'original mais non pas pour moi.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

C'est marrant ces frettes ça donne l'impression de voir un sitar .
Les grattes sont chouette mais les tours de micro sont vraiment immondes

Anonyme

+3500000000 P'ti Billy pour les tours de micros.
Sinon, les cases sont coupées en deux sur les cordes graves, c'est ça? C'est pour faire des quarts de ton?
En tout cas elles sont bien jolies. (sauf les tours de micros et les logos du fabricant, trop bling-bling pour moi...)

Tiger foods

, Nan, les cases ne sont pas coupées, ce sont les repères de touche, de longueur différentes pour mieux se repérer à grande vitesse. C'est vrai que je n'aime point non plus les contours de micros, mais il s'agit là de modèles custom shop (d'ailleurs elles le sont toutes quasi dans la série Stradovarius). Les micros sont des customs (basé sur des Seymour duncan, ou alors spécifiques : une bobine par plot pour des niveaux parfaitement calculés par corde
. Les bois employés sont centenaires et le manche est un manche asymétrique multi radius et collé/traversant, aves un angle prédéfini. le plan de jeu est surélevé (on le voit à la table) et l'ergonomie très bien étudiée (le corps est un 3/4). Perso, j'adore son pti style classe en sobriété. Allez, j'en remet une sans ses contours horribles
et une hollow

Anonyme

Ah non, il y a toujours ce logo fabricant trop clinquant :
- < Liste des sujets
- Charte