Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 947 505 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
12541
Filou-> elle est franchement superbe de dos :aime2: ça sonne comment cette bestiole?
C'est quand qu'on rigole?
12542
Rasko> ah...oui...c'est sur que si c'est plus joli mais que ça ne marche pas bien :??:
12543

Citation : ça c'est ce que l'on appelle une entré fracassante

welcome


Citation : T'as pas raté ton entrée, Muti!!!


Merci pour l'accueil ! :D:



Citation : Ouais mais enfin j' ai jamais entendu une Rick 12 qui gardait l' accord

Les Rick elles ont une sonorité très particulière, du fait que les couples de cordes sont inversés par rapport aux autres guitares à 12 cordes et de leur sortie stéréo. Après c'est clair ça convient pas à tous les styles...

J'ai découvert cette marque grâce au DVD Live 2003 de Coldplay, dont je suis un grand fan. Et quand j'ai vu que c'était d'origine suisse (comme moi) j'ai craqué.
J'envisage d'en acheter une lorsque j'aurai plus d'expérience, en complément de ma 6 cordes. Le problème sera d'en trouver une en version gaucher... :(((

J'en profite pour poster deux autre PRS que je trouve vraiment superbes aussi (mais j'ai pas trouvé quel modèle c'est) :




J'adore la peinture et les mécaniques dorées :aime:

www.rageeviction.com

12544
>Muti198
Effectivement ta dernière PRS avec les P90 blancs, et cette table belle à croquer :humm: :aime: :aime2: :fou:

Sinon les gars, quel intérêt, finalement, d'avoir 12 cordes sur une électrique ? Excusez cette question conne, mais çà me permettrait une fois de plus de me coucher moins con. Voilà 37 ans que ça dure :mdr:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12545
Voilà l' intérêt...



Tu connais peut être pas, mais ça a marqué son époque.
12546
Puisqu'on est dans la XII, voici mon dernier achat (je la reçois en janvier) , une superbe Fender Coronado XII de 1966 :
12547
Compliments Sploshette, on te voit trop rarement par ici :clin:
12548
Merci, ben en fait, comme je poste que des guitares que j'aime vraiment (càd que j'achète) ça limite les posts :clin:
c'est pas faute de vouloir poster plus :bravo:
12549
La coronado :beurk: Mais ce n'est que mon avis.

L'intérêt de 12 cordes en électrique, donc ce serait un son un peu plus riche :roll: Tiens je vais essayer de voir "Sailing" de Christopher Cross sur youtube ; en voilà un qui devrait pouvoir me convaincre.

Une chanson que j'aime toujours autant :aime: Ze slow pour emballer (et plus :diable: si affinités :bravo: )

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12550
La tête de la 12 cordes est tout simplement horrible sur la double manche :beurk:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici