Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 184 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Magnus Hammersmith

Son seul problème c'est l'équilibre, la tête est plus lourde que le corps.
Je n'ai jamais joué de Stealth mais j'ai remarqué que, dans beaucoup de cas, les problèmes de "neck dive" peuvent se résoudre par un déplacement des attache-courroies. C'est d'ailleurs à se demander sur la base de quels critères certains constructeurs choisissent parfois des emplacements dont la pertinence est, pour le moins, discutable...
Je crois avoir déjà vu sur YT une vidéo avec un gars qui expliquait comment trouver les bons emplacements (point d'équilibre, etc.).
Ensuite, une petite retouche propre peinture/vernis sur les anciens trous rebouchés et le problème est réglé.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Kentan Lenneg

Je veux tellement
C'est bien la première fois que j'ai envie d'essayer une gratte de ce type.
Merci Deozza

Desmodue

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

jeanseb85

Je suis tombé récemment sur une photo des deux figures de proue de Kiss avec la bille à Z

gratte grattounette.....

sonicsnap

Max_Onhoff

A noter le pendentif "fier d'être bassiste" ou "mon domaine c'est le grave".
Pouet a le même (comprenne qui pourra).
Pouet, c'est pas autour du cou: Il est porté sur les côtes. (Voilà, comme personne n'a semblé vouloir ou pouvoir relever, c'est fait

M'en vais aller explorer la Nashville pointée par Vinc, là, par pur curiosité

Max_Onhoff

Après, je suis allé zyeuter la gamme chez Thoto, et je relève qu'en Nashville électro-acoustique, ils en font également une à cordes métalliques.

Et celle-ci a des ouïes véritables.

Un connecteur jack femelle mieux placé:

Et un préamp complet avec accordeur:

La juxtaposition d'un lipstick en manche et d'un piezzo pour le reste, tout en restant sonore en son d'ambiance direct, je trouve ça particulièrement choucard pour le prix demandé et la jolie frimousse de la demoiselle.

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

deozza

@magnus ... Oui je sais que c'est un probleme d'attache courroie. Mais j'ai trop peur de la modifier. Deja rien que de lui faire poser un coil split cet ete, ca a ete une grosse epreuve pour moi

@kentan bon courage pour en trouver une. J'ai cherche la mienne pendant 2 ans. Elles sont extrêmement rares parce que les personnes qui en ont une sont en général des fans absolus de Death qui ne s'en separeraient pour rien au monde. Par contre si tu veux une guitare au look similaire tu as les JACKSON warrior et les CHARVEL star. Et comme presentees plus haut la VIGIER marylin. J'en ai essaye une a vide a Pigalle il y a quelques annees. Pareil tres legere comme guitare, tres ergonomique et avec un ptit sustain bien sympa. Si jdis pas de betises elle n'est pas entierement en bois et a du synthetique ou du carbone a quelques endroits.
L'ARIA aussi est sympa

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Silverfish Imperatrix

Balley Warson

Pour critiquer un peu, j'avoue avoir un peu de mal avec la jonction corps manche de la 335. Ça me donne l'impression de deux instruments assemblées, comme ces voitures qui ont une aile ou une porte de couleur différente.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Les Yanuziello sont chouettes aussi. Elle ont un petit air un peu replet, rondes, quoi, mais j'aime bien. C'est un cas de guitare à laquelle le Bigsby convient très bien.

Pm.

Et comme presentees plus haut la VIGIER marylin. J'en ai essaye une a vide a Pigalle il y a quelques annees. Pareil tres legere comme guitare, tres ergonomique et avec un ptit sustain bien sympa. Si jdis pas de betises elle n'est pas entierement en bois et a du synthetique ou du carbone a quelques endroits.
Plus d'infos sur les Vigier Marilyn depuis le premier modèle, le gars Pm. a créé un sujet

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Max_Onhoff

Vibraphonik

(même si elle aurait été encore plus choucarde avec un wraparound... à mon avis)

Silverfish Imperatrix

J'adore la Thorn aussi !
(même si elle aurait été encore plus choucarde avec un wraparound... à mon avis)
+1
J'ai désespérément cherché une 335 avec wraparound à une époque, esthétiquement, ça libère la table, je trouve ça magnifique:

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte