Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 694 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
76101
76102
Citation :
je trouve le petit duo de Steve Stevens bien sympa

Chouette, des L.P. racing ! :clin: Originales et réussies, et c'est pas évident d'avoir simultanément l'un et l'autre.
76103
Jolie :bave: .
A ce propos en parlant de micro un luthier Francais plutôt connu m'avait dit que les guitares mono-micro sonnaient mieux que celles avec plusieurs micros . Il justifiait ca du fait de l'interaction des aimants des micros entre eux ... ? ... Je n'ai jamais pu vérifier ca et n'en ai jamais entendu parler ailleurs . En tous cas ca me laisse interrogateur .
Vous en pensez quoi ?
76104
J'avais lu quelque chose sur le sujet.
De ce que j'avais compris, c'est le fait d'avoir 2 champs magnétiques qui "limité" plus la fibration des cordes.
Donc avec juste 1 micro, moins de champ magnétique et les cordes sont plus libres de vibrées.
Après il y a peu être une explication d'un point de vu lutherie mais je ne la connais pas.

wait and see....

76105
Citation de Éric :
Jolie :bave: .
A ce propos en parlant de micro un luthier Francais plutôt connu m'avait dit que les guitares mono-micro sonnaient mieux que celles avec plusieurs micros . Il justifiait ca du fait de l'interaction des aimants des micros entre eux ... ? ... Je n'ai jamais pu vérifier ca et n'en ai jamais entendu parler ailleurs . En tous cas ca me laisse interrogateur .
Vous en pensez quoi ?

Perso ça me fait marrer, amha c'est de ces trucs qui sont incapables à mesurer objectivement.
Il aurait dit "plusieurs champs magnétiques qui se croisent donnent un son plus complexe et donc meilleur", ça avait autant de sens et était aussi marrant.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

76106
Honnêtement ça sort un peu de n'importe où cette réflexion. Quand tu choisis d'avoir plusieurs micros sur ta guitare c'est parce que t'en as l'utilité... basta
76107
La Suhr est très « classique » mais néanmoins je la trouve très réussie.

La Gibson, ben c’est pareil. :mrg:
76108
76109
Citation :
Il justifiait ca du fait de l'interaction des aimants des micros entre eux ... ?

Pas vraiment convaincu... Après avec une demi-caisse dont les micros sont montés sur la table il y aurait (conditionnel) peut-être un effet à cause de cette masse supplémentaire. Sur certaines arch-top, en général pas données, il n'y a qu'un micro monté flottant en bout de manche et pas sur la table, pour éviter de la trouer et de la lester. Mais sur une gratte "solid body" là je ne vois pas trop...:8O:
76110
Citation :
Il justifiait ca du fait de l'interaction des aimants des micros entre eux

et quand les luthiers se mettent à faire des trappes d'accès à l'électronique refermables sans vis mais avec des aimants, y'a pas d'interaction avec ceux des micros qui se trouvent pas loin ? non franchement.... :facepalm:

gratte grattounette.....

de la mizic

76111
Il y a peut être des choses de ce genre qui influent de façon infinitésimale sur le son, mais les gens qui en font des théories péremptoires en affirmant que les guitares comme-ci sonnent donc mieux que les guitares comme-ça racontent n'importe quoi..
76112
En suivant cette logique la Strat, avec ses 3 micros est celle qui devrait avoir le plus de problèmes... Probablement la raison pour laquelle cette guitare a été totalement snobée par divers guitaristes de haut vol :facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 12:11:25 ]

76113
Je suis d'accord .
Merci pour vos avis !
76114
Citation de jeangusyoung :
Citation :
Il justifiait ca du fait de l'interaction des aimants des micros entre eux

et quand les luthiers se mettent à faire des trappes d'accès à l'électronique refermables sans vis mais avec des aimants, y'a pas d'interaction avec ceux des micros qui se trouvent pas loin ? non franchement.... :facepalm:

Justement, j'en ai une qui est truffé d'aimants pour le pickguard et pour la control plate,
et elle a un sacré sustaiiiiiiiiinnnnnnnngggggg (et encore, là je raccourci):clin:
76115
Ça me donne envie d'expérimenter en mettant des aimants aussi puissants que possible un peu partout..
76116
76117
Ça, j'aime bien. :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

76118
Chouette. Mais le nom m'interpelle. A t-il un modèle Mengele, Goebbels ou Goering ? :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

76119
Belle et sobre .
76120
Au couple TOM/STOPBAR près, j'adore cette ligne et cette finition über class!
76121
Merci Sonic, c’est un magnifique instrument que tu partages là ! :bravo:
76122
N'étant pas fan de grattes noires, je vous propose deux autres Galasso :

Ma préférée reste The Fuze :

galasso-11-01-20-055.jpg

galasso-11-01-20-080-1.jpg

Et pour les amateurs du look vintage, de finitions minutieuses et du retour à la nature, la Kybalion n'est pas mal dans le genre :

dsc6465.jpg

dsc6420.jpg

dsc6442.jpg

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 17:00:25 ]

76123
Je préfère la première Galasso à la deuxième, qui est tout de même une jolie guitare.
76124
Je découvre cette marque , j’aime assez

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

76125
Citation de sonicsnap :
Bon, une belle gratte: Galasso "SM Von Braun"

guitares-electriques-3153371.jpg

jolie Sonic !!

t'as décroché la lune :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos