Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 966 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

damorg

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

damorg

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 09:23:20 ]

Balley Warson

La Grez j'ai l'impression que c'est une Danelectro qui aurait fauté avec une Gretsch.

Ça l'empêche pas d'être très attrayante aussi.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Desmodue

Belle, les micros Lollar ressemblent étrangement à des micros GFS
Qui eux mêmes sont furieusement inspirés de ceux qu'on trouvait sur les grattes japonaises des 60's genre Teisco. Et dont jusqu'à une date récente personne ne voulait...

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 09:44:14 ]

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

jeanseb85

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Max_Onhoff

Parce qu'on a l'impression première que les cordes passent au-dessus du micro chevalet mais il n'en n'est rien, je suppose .
Oui, ici le micro chevalet est couvert par la plaque que l'on voit vissée; les cordes sont en dessous.
Intéressante l’anatomie de la Grez
Disciple d'American Soviet?... Bien vue, la Grez Anatomy

W-Addict

Max_Onhoff

avoir une pièce dédiée au stockage !
Chez moi, on appelle ça un home studio

W-Addict

8.5

J'aurais plus les moyens de m'offrir des pelles comme ça, et c'est pas plus mal... j'ai justement encore un peu de place dans le studio, et ce ne serait pas raisonnable

sonicsnap

ça donne envie d’avoir une pièce dédiée au stockage !
Tout juste ce qui me manque!
Enfin une Firebird blanche comme-ça, oui, c'est très alléchant, c'est sûr.

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

sonicsnap

Mr. Pool

Ben oui, c'est une gratte assez attirante. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Pourquoi as-tu revendu la tienne Mr. Pool?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

sonicsnap

dana12

Citation :Franchement, sur ce qu'on en entend, ça ne sonne pas "dur" ou métallique..
Oui, sans doute...mais ça doit être froid comme la main d'un serpent !Sans compter que le coefficient de dilatation de l'alu est loin d'être négligeable, surtout par rapport à du bois d'arbre, donc grosses variations d'accordage avec la température à la clé. Est-ce vraiment ça qu'on veut ??
En reprenant le lien posté par Damorg ; un manche alu de 60 cm, passant de 20°C à 40°C sous les sunlights va s'allonger de 0,6x(40-20)x25x10^-6=0,0003 m soit 3 dixièmes de millimètres
Avec le même manche en bois et en prenant le coeff de dilatation le plus bas donné par ce site, le manche va s'allonger de 0,6x(40-20)x35x10^-6=0,00042 m soit 4,2 dixièmes de millimètres.
La différence entre le bois et l'alu est donc de 1,2 dixièmes de millimètres, en faveur de l'alu.
Mais le trussrod, qui en plus protégé par le bois va monter en température plus lentement, et de tout façon se déformera un peu moins que le bois, et en tendant donc celui ci, il va donc creuser un peu le manche de la gratte... gnagnagna...
Rien qu'en jouant, même sans s'énerver, on fait bouger davantage son manche que ne le fait la différence de température d'un lieu (ce qui n'interdit pas de faire attention en passant d'un endroit glacial à un endroit surchauffé)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

damorg

xHors sujet :En reprenant le lien posté par Damorg ; un manche alu de 60 cm, passant de 20°C à 40°C sous les sunlights va s'allonger de 0,6x(40-20)x25x10^-6=0,0003 m soit 3 dixièmes de millimètres
Avec le même manche en bois et en prenant le coeff de dilatation le plus bas donné par ce site, le manche va s'allonger de 0,6x(40-20)x35x10^-6=0,00042 m soit 4,2 dixièmes de millimètres.
La différence entre le bois et l'alu est donc de 1,2 dixièmes de millimètres, en faveur de l'alu.
Mais le trussrod, qui en plus protégé par le bois va monter en température plus lentement, et de tout façon se déformera un peu moins que le bois, et en tendant donc celui ci, il va donc creuser un peu le manche de la gratte... gnagnagna...
Si tu mets des raidisseurs carbone ( qui se rétractent) ça compense ?

Tiger foods

ça en fait, des posts sur des supposés soucis de matériaux, ...pour posséder des grattes aux manches composites, aucun soucis, je vous assure, ce n'est ni froid au toucher, ni en sonorité. C'est plus stable que le bois et moins sensible à la météo ou l'humidité. Sinon on pourrait débattre sur les températures de fusion ...
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte