Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 638 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
76901
Citation :
Des losanges? Tu veux dire des trapèzes?

Ça, quoi:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/guitares-electriques-3291644.png ?

Perso, j'ai une petite préférence pour les inlays en trapèze.

Oui tout à fait, trapèze :facepalm: au temps pour moi, j'ai écris bien trop vite. Mais la comparaison vaut tout de même. Je préfère nettement l'effet des rectangle, mais me contenterai des trapanges ou des losèzes ou que sais-je sur ma future :P:
76902
Oui, pour moi non plus, les inlays ne seraient pas déterminants dans le choix d'une guitare.
76903
tu es sur ? :mrg:
sticker-guitare-touche-tete-de-mort-blanc-abalone.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

76904
Ah oui, ça c’est moche. En même temps, moi je préfère quand c’est très sobre, donc les trapèzes c’est limite, les piafs à la PRS c’est déjà trop, alors des crânes...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

76905
on ne dit pas de mal des piafs à la PRS :oops2: ...

mes gratouillages

en videos

76906
Surtout en stickers... :mrg:

76907
J'attends les inlays en forme de tetes de piafs morts :facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 13:27:12 ]

76908
:mrg::mrg::mrg: C'est exactement ce que je me disais. :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

76909
x
Hors sujet :
Celle-là, c'est certainement pas en hommage à Howlin’ Wolf:facepalm:

guitares-electriques-3293900.jpg

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 14:20:45 ]

76910
Citation de Mr. :
Surtout en stickers... :mrg:

:mrg::bravo:

mes gratouillages

en videos

76911
Faut dire qu'avec la variété limitée des designs de guitare de série... et puis aussi faut être honnête, en tant que guitariste on est tellement habitués à ces designs qu'on peut être assez vite réfractaire aux nouveautés, du coup les inlays de manches ça fait longtemps que ça me semble être l'espace d'expression de nombreux guitaristes qui veulent personnaliser leur instrument. Je l'ai fait moi-même à une époque, je vais pas jeter la pierre à qui que ce soit du coup...
76912
Je ne suis pas contre les inlays fantaisies. Les têtes de mort, je trouve ça marrant. Les oiseaux PRS aussi. Mais je ne ferais pas refaire la touche de ma gratte pour changer de motif. En fait, en matière d'esthétique de la guitare, c'est le dernier de mes soucis.
76913
le seul truc que j'aime pas trop en inlays c'est l'arbre de vie sur les JEM Ibanez. Je trouve que c'est bordélique pour s'y retrouver. Je crois bien que c'est pire sur certaines Alembic (me semble hein.... suis pas sûr)

gratte grattounette.....

de la mizic

76914
Oui, le principe, ça reste d'avoir des repères. Il y a des fois des décos compliquées qui ne remplissent plus cette fonction.
76915
Des repères me sont utiles sur la tranche (et encore, j'ai une gratte sans repères sur la tranche, je m'y suis habitué assez vite), mais sur la touche, je ne me souviens pas d'en avoir eu l'usage. C'est purement décoratif pour moi.

76916
J'ai toujours joué des guitares avec des repères de touche. Du coup, je ne sais pas si je pourrais m'en passer.
76917
idem , je pourrais être déstabilisé et jouer encore plus mal si c'est possible.
Ou alors des coups de lime à bois derrière le manche pour avoir d'autres repères comme Brassens.
76918
Lime à bois? V'là autre chose! Je ne connaissais pas cette technique..
76919
Ou des morceaux de scotch transparent, au toucher on retrouver ses marques, et personne n'y voit que dalle.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

76920
76921
Z' êtes pas drôles. Vous pourriez compter vos frettes pendant que vous jouez... :mrg:

M. Pool, bravo pour le zéro repère... :8O:

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 19:39:39 ]

76922
j'étais en train de zieuter ma classique Hohner. Ben elle n'a que les repères sur la tranche de la touche et je me rappelle pas que l'absence de ceux de façade ait pu me perturber.

gratte grattounette.....

de la mizic

76923
c'est récemment que j'ai pu expérimenter ça sur une basse fretless ...
Ca a répondu à ma question " mais comment qui font sans frettes pour se repérer ? " :mrg:
76924
De manière générale les guitares classiques n'ont pas de repère sur la touche et les repères sur la tranche n'y sont pas systématiques du tout. Étant altiste de formation, j'imagine que ça participe à faire travailler la proprioception du musicien plutôt que sa vue et dans l'optique de former un instrumentiste sur le long terme c'est pas une mauvaise option me semble-t-il.
Mais revenons aux belles guitares, les nouvelles Gibson signature Mustaine sont pas encore sorties ?
76925
Bien que n'étant pas un grand guitariste je ne me sert que des repères sur la tranche. Je suis également d'avis que les repères sur la touche ne sont là que pour la déco, ou dans le cas un "boeuf" pour que les autres voient facilement à la quelle case se trouvent les doigts de l'autre guitariste.