Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 776 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

devilmanson25

De plus le troll est un art et tu n’en pas le don et encore moins les capacités

“La musique réveil le silence”

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

bbhack

Citation de Polaroil :S'il y avait un huitième nain, on l'appellerait "Pénible"
Peut être même "super pénible" ... Pauvre blanche neige ....

Oiseau Bondissant

Inlay blocks, binding, tête assortie, bref tout ce que j’aime. Seul hic, comme toutes signatures, 1500 balles pour du MIM, ça pique un peu mais je ne connais pas d’autres JM qui englobent ces critères, si ce n’est la 66 hors de prix.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Peut-être un regret pour cette touche érable et bloc/binding noirs plutôt qu'une touche palissandre avec bloc abalone et binding crème.
Ma version préférée de ses signatures ça a quand même été celle-là !

"Pénible" me fait penser que la guitare est malheureusement aux instruments de musique ce que le foot est au sport, ne peut-on pas faire un peu mieux là en 2021 ?
[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 12:26:54 ]

bbhack

( et j'aime bien les block inlays sur la touche en érable)

Polaroil

C’est vrai que c’est cher pour du MIM, peut-être un passage chez le luthier pour fignoler, et optimiser la jonction corps manche ?

Anonyme

Ce Troy a très bon goût, je me souviens d’une spectaculaire Yamaha demi-caisse signature.
C’est vrai que c’est cher pour du MIM, peut-être un passage chez le luthier pour fignoler, et optimiser la jonction corps manche ?
Oh oui sa signature demi-caisse aussi était magnifique. Mais concernant la jonction corps-manche sur les photos postées par notre Oiseau Bondissant c'est le bon talon bien carré à l'ancienne, zéro profilage...

Polaroil

Ici le modèle “LA”, vibrato Goldo, micros SD Phat Cat (P90) avec capots type gold foil, j’aime beaucoup

Anonyme

C'est moi ou la ligne globale peut faire songer à l'Harmony qu'avait postée BBHack (la corne supérieure un peu façon télé mais celle inférieure façon ES
? Avec l'astucieux vibrato duesenberg si je ne m'abuse !!

Polaroil

Je fais une obsession sur la jonction corps-manche, et la qualité de coupe de ce dernier, qui font la qualité d’une guitare selon moi. Je pense que le serrage et le contact peut être amélioré si besoin. (Manche vissés)

bbhack

Anonyme

Bref, je suis d'accord avec vous pour plébisciter notablement cette Romeo qui a quelque chose de plus moderne que l'ES tout en restant très élégante !
Vous avez vu les photos des "antique varnish" sur le site Eastman ? Cette Romeo avec une telle finition... ce serait très très enviable !
[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 14:16:09 ]

Polaroil

kosmix

sonicsnap

La Eastman est belle, même si ce n'est pas du tout le genre de guitare que j'envisagerais d'acquérir. Mais la voir en photo me convient bien.

Anonyme

Elle existe, c’est même sa première version, avec Lollar Impérial
Oui j'ai vu ça après mon com' c'est magnifique (en plus équipé en Lollar ça laisse songeur) ! Du point de vue strictement esthétique, le modèle Romeo d'Eastman vient d'entrer en pole position de la liste des options sérieuses si vient un moment où je me sépare de ma Sheraton.

Vince_

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/237003731_360591989133209_1574747818185918857_n.png?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=LSAr6JDLmRwAX-lOrSS&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9be46431ba94fc002fdc973ce58b5e84&oe=6152FDA2 j'ai oublié le nom de la marque, dont j'aime bien le travail sur le logo Papillon

Polaroil

un luthier anglais, j'ai oublié également

kosmix

damorg

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

Yokosho, pourquoi te séparerais-tu de ta Sheraton?

Anonyme

Honnêtement aucune raison à l'heure actuelle si ce n'est parfois cette tentation un peu stupide en se disant que j'aurais peut-être mieux en montant en gamme... C'est donc une tentation complètement irrationnelle basée sur des doutes consuméristes et sur le fait que j'ai décidé de ne plus entasser des instruments qui font doublon.
Mais elle fait partie de la très courte série entre 1986 et 1988 à porter le sigle "Epiphone by Gibson" donc a déjà quelque chose d'un peu spécial, elle à mon âge, je l'ai depuis quasiment 10 ans, elle a reçu une màj du chevalet et des mécaniques (abimées) et un upgrade micro (les anciens avaient déjà été swappés vers deux vieux trucs chinois pas formidable quand je l'ai acquise) et est bien réglée. Que demander de plus en fait ? Mais je me laisse la porte ouverte, peut-être qu'en progressant comme instrumentiste j'en sentirai des limites que je ne perçois pas aujourd'hui (même si le fait de voir Mansur Brown se satisfaire d'une Sheraton plaide plutôt en faveur du fait que c'est pas un instrument limitant)
- < Liste des sujets
- Charte