Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 793 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
33801
Belle guitare. Très inspirée de la Vigier Arpège me semble il, non?
33802
33803
ce que je trouve dommage sur les guitares de luthiers, c'est que trop souvent ils laissent transparaître le bois, alors un peu ça va, mais à la longue je trouve ça un peu dommage... Rien ne vaut un beau sunburst 2 tons vintage ! à part peut-être un truc blanc crème genre framus hollywood.. :-D
33804
M'est avis qu'un luthier, de par sa passion, il cherche les beaux bois et les beaux mariages de bois. Alors si c'est pour foutre ça sous 2 couches d'apprêt et 3 couches de teinte opaque avant vernis...

Vive les beaux bois visibles!
33805

Elle a un ptit air Rick' je trouve...

Et moi, j'aime bien les beau bois visibles, mais j'ai rien contre des vernis transparents colorés, rouge, jaune, etc.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

33806
Elle pourrait être belle, la LORIN, mais elle a des EMG... Mauvaise pioche.
Edith aime bien la tête PRS-style, par contre.

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 15:52:21 ]

33807
Bon ben je vois qu'elle plait bien quand même c'est cool.
Des petites ressemblances avec Vigier, Rickenbaker, PRS... et moi j'ajouterais même Mayones (la série Setius Lizard)

gratte grattounette.....

de la mizic

33808

Citation de : 0tom0

ce que je trouve dommage sur les guitares de luthiers, c'est que trop souvent ils laissent transparaître le bois, alors un peu ça va, mais à la longue je trouve ça un peu dommage... Rien ne vaut un beau sunburst 2 tons vintage ! à part peut-être un truc blanc crème genre framus hollywood.. :-D

 Il m'arrive de lire des commentaires du style

"si c'est une guitare de luthier n'achète que si c'est avec bois apparent sinon on ne sait pas ce qu'il a mis en dessous"

 

33809
C'est vrai.
Alors que sur les guitares d'usine, on sait bien qu'ils mettent du Koa sous les laques opaques. :bravo:


Une fois, j'ai poncé une telecaster noir (ou télécasteur pour les mecs de LBC) Ibanez lawsuit de 76. Ben ils se faisaient pas chier quoiqu'on lise sur le net.
La plus grosse pièce de bois fait 7cmx2cm. On dirait un plan de cuisine de chez casto.

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 20:42:14 ]

33810

Même là ?  eek