Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
On peine effectivement à croire les dates auxquelles sont sortis ces modèles, et la Flying V
ces guitares étaient destinées au blues à l'origine, c'était la "cible"... ça n'a pas vraiment pris... visiblement les bluesmen étaient plus conservateurs que prévu...
0
jeanseb85
16961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36372Posté le 19/07/2013 à 16:30:19
Bonjour
Pourtant Albert King et même parfois Jimi Hendrix endorseurs de flying V
Lonnie Mack aussi jouait sur Flying V et dés les années 60, comme Albert King. Quant à Hendrix on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup connu les 70's...
Donc les bluesmen étaient parfois moins conservateurs que prévu... Et ne parlons pas des Gretsch carrées de Bo Diddley là on remonte aux 50's...
Albert King:
Lonnie Mack: http://acerecords.co.uk/images/LonnieMack.jpg
bon... les flying V et explo ont été développées et produites pour les bluesmen à la fin des années 50 : 58 et 59... pas de succès les productions ont été stoppées et ont reprises en '66 pour les V et '75 pour l'explo... point...
0
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:21:28 ]
Anonyme
6427
36377Posté le 19/07/2013 à 19:23:51
Soit. N'empêche mes 2 papys plus haut jouaient dessus dés les 50's ou 60's. Non mais
0
Splotch
7973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
36378Posté le 19/07/2013 à 19:25:10
Pour les flying V je ne sais pas quel était le public visé mais l'explo il me semblait avoir lu que c'était avant tout pour les jazzeux au départ.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
36379Posté le 19/07/2013 à 19:55:12
Citation de Splotch :
Pour les flying V je ne sais pas quel était le public visé mais l'explo il me semblait avoir lu que c'était avant tout pour les jazzeux au départ.
moi je suis sur d'avoir lu qu'elles étaient destinées au blues... mais je sais plus où ! ça m'apprendra à feuilleter les bouquins sur les grattes dans les librairies sans les acheter !
edit : et pour le reste, oui on peut juger du succès d'une gratte auprès d'un public sur base des exceptions, pourquoi pas...
0
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:58:12 ]
Anonyme
6427
36380Posté le 19/07/2013 à 20:37:19
Citation :
moi je suis sur d'avoir lu qu'elles étaient destinées au blues...
Voili. Et si je m'écoutais un petit Lonnie Mack ou Albert King ?
Dans les 70's ce sont les hardeux qui ont "ressorti" la Flying V. On est tous d'accord ? Voir Scorpion. Je vous fais grâce d'un lien...