Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 032 918 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
36371
Citation de Ykar :
On peine effectivement à croire les dates auxquelles sont sortis ces modèles, et la Flying V :8O:

ces guitares étaient destinées au blues à l'origine, c'était la "cible"... ça n'a pas vraiment pris... visiblement les bluesmen étaient plus conservateurs que prévu... :roll:
36372
Bonjour

Pourtant Albert King ;-) et même parfois Jimi Hendrix endorseurs de flying V

gratte grattounette.....

de la mizic

36373
dans les années '70 oui...
36374
Lonnie Mack aussi jouait sur Flying V et dés les années 60, comme Albert King. Quant à Hendrix on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup connu les 70's...:-D
Donc les bluesmen étaient parfois moins conservateurs que prévu... Et ne parlons pas des Gretsch carrées de Bo Diddley là on remonte aux 50's...:bravo2:
Albert King:
1939593.jpg
Lonnie Mack:
http://acerecords.co.uk/images/LonnieMack.jpg

;);)
36375
36376
bon... les flying V et explo ont été développées et produites pour les bluesmen à la fin des années 50 : 58 et 59... pas de succès les productions ont été stoppées et ont reprises en '66 pour les V et '75 pour l'explo... point...

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:21:28 ]

36377
Soit. N'empêche mes 2 papys plus haut jouaient dessus dés les 50's ou 60's. Non mais :-D
36378
Pour les flying V je ne sais pas quel était le public visé mais l'explo il me semblait avoir lu que c'était avant tout pour les jazzeux au départ.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

36379
Citation de Splotch :
Pour les flying V je ne sais pas quel était le public visé mais l'explo il me semblait avoir lu que c'était avant tout pour les jazzeux au départ.

moi je suis sur d'avoir lu qu'elles étaient destinées au blues... mais je sais plus où ! :?!:icon_facepalm.gif ça m'apprendra à feuilleter les bouquins sur les grattes dans les librairies sans les acheter ! :langue:

edit : et pour le reste, oui on peut juger du succès d'une gratte auprès d'un public sur base des exceptions, pourquoi pas... :-D

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:58:12 ]

36380
Citation :
moi je suis sur d'avoir lu qu'elles étaient destinées au blues...

Je ne te contredis pas, c'est une info que j'ignore. La seule dont je sois sûr c'est que la forme a été inspirée par les ailes arrières d' une voiture, peut être celle-ci:
http://www.carvariety.com/Web_2006/Classic/cardilac/59_Cadillac_Eldorado_Biaritz_DV_05_HH_05.jpg

Voili. Et si je m'écoutais un petit Lonnie Mack ou Albert King ?
Dans les 70's ce sont les hardeux qui ont "ressorti" la Flying V. On est tous d'accord ? Voir Scorpion. Je vous fais grâce d'un lien... :bravo2: