On peine effectivement à croire les dates auxquelles sont sortis ces modèles, et la Flying V
ces guitares étaient destinées au blues à l'origine, c'était la "cible"... ça n'a pas vraiment pris... visiblement les bluesmen étaient plus conservateurs que prévu...
Lonnie Mack aussi jouait sur Flying V et dés les années 60, comme Albert King. Quant à Hendrix on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup connu les 70's...
Donc les bluesmen étaient parfois moins conservateurs que prévu... Et ne parlons pas des Gretsch carrées de Bo Diddley là on remonte aux 50's...
Albert King:
bon... les flying V et explo ont été développées et produites pour les bluesmen à la fin des années 50 : 58 et 59... pas de succès les productions ont été stoppées et ont reprises en '66 pour les V et '75 pour l'explo... point...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
36379Posté le 19/07/2013 à 19:55:12
Citation de Splotch :
Pour les flying V je ne sais pas quel était le public visé mais l'explo il me semblait avoir lu que c'était avant tout pour les jazzeux au départ.
moi je suis sur d'avoir lu qu'elles étaient destinées au blues... mais je sais plus où ! ça m'apprendra à feuilleter les bouquins sur les grattes dans les librairies sans les acheter !
edit : et pour le reste, oui on peut juger du succès d'une gratte auprès d'un public sur base des exceptions, pourquoi pas...
Voili. Et si je m'écoutais un petit Lonnie Mack ou Albert King ?
Dans les 70's ce sont les hardeux qui ont "ressorti" la Flying V. On est tous d'accord ? Voir Scorpion. Je vous fais grâce d'un lien...