Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 946 146 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
36581
pour ces micros particuliers ,et bin j en ai ;)
se sont des railhammer ,j ai le modeles avec le plus haut niveau de sorti (le anvil ) dans ma LTD SC600 , se sont de bons micros pas chers
les plots pour les cordes aigues sont assez gros, justement pour permettre de faire des bends sans diminution de puissance et quelque soit le type de chevalet ,tout en gardand une sonnorité traditonnelle assez vivante
et les rails pour les cordes graves permettent d avoir plus de précision dans le registre grave comme des micros actifs
en définitif dans la vie réelle c est pas mal ,ça donne une sonnorité entre EMG et seymour duncan :c est gras mais moins que seymour et plus aeré ,avec une bonne dynamique et un haut niveau de sortie, c est assez droit comme son ... les miens sont ceramiques et c est claire qu on est loin des alnicoV
j en suis tres content ,ils ont vraiment un bon son(fabriqués en korée mais la boite est americaine)
mais chacun ses gout ,chuis pas certain que ce soit pour Bary tone ;)



"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

36582

Merci onefinger pour ces précisions. Je n'avais jamais vu ce genre de micro.. bravo

36583
Citation de onefinger :
pour ces micros particuliers ,et bin j en ai ;)
se sont des railhammer ,j ai le modeles avec le plus haut niveau de sorti (le anvil ) dans ma LTD SC600 , se sont de bons micros pas chers
les plots pour les cordes aigues sont assez gros, justement pour permettre de faire des bends sans diminution de puissance et quelque soit le type de chevalet ,tout en gardand une sonnorité traditonnelle assez vivante
et les rails pour les cordes graves permettent d avoir plus de précision dans le registre grave comme des micros actifs
en définitif dans la vie réelle c est pas mal ,ça donne une sonnorité entre EMG et seymour duncan :c est gras mais moins que seymour et plus aeré ,avec une bonne dynamique et un haut niveau de sortie, c est assez droit comme son ... les miens sont ceramiques et c est claire qu on est loin des alnicoV
j en suis tres content ,ils ont vraiment un bon son(fabriqués en korée mais la boite est americaine)
mais chacun ses gout ,chuis pas certain que ce soit pour Bary tone ;)





Après, c'est normal : les aimants en céramique sont souvent utilisés pour les micros à gros niveau...tu sais pas s'ils ont des modèles Alnico II ou V ?
36584

FGN fujigen, c'est la même usine qui produisait les fender Japan et les Orvilles (entre autre ) dans les 90's?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

36585
Citation de sonicsnap :
Pas mal.. Quel genre de bois peut rendre cet effet très particulier?


La ronce de plastoc, à mon humble avis... :oops2:

:-D
36586
ronce de plastoc icon_facepalm.gif:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

36587
36588
les micros Railhammer existent aussi en AlnicoV
ils ont un site plutot pas mal si tu veux plein de renseignements ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

36589
Merci, les gars...ça m'est venu comme ça, une inspiration subite... :-D
36590
Citation de fuzzstone :
FGN fujigen, c'est la même usine qui produisait les fender Japan et les Orvilles (entre autre ) dans les 90's?


je crois bien oui, donc plutôt une référence