Belle gratte land
- 81 350 réponses
- 878 participants
- 7 045 627 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
36581 Posté le 22/08/2013 à 18:25:06
pour ces micros particuliers ,et bin j en ai
se sont des railhammer ,j ai le modeles avec le plus haut niveau de sorti (le anvil ) dans ma LTD SC600 , se sont de bons micros pas chers
les plots pour les cordes aigues sont assez gros, justement pour permettre de faire des bends sans diminution de puissance et quelque soit le type de chevalet ,tout en gardand une sonnorité traditonnelle assez vivante
et les rails pour les cordes graves permettent d avoir plus de précision dans le registre grave comme des micros actifs
en définitif dans la vie réelle c est pas mal ,ça donne une sonnorité entre EMG et seymour duncan :c est gras mais moins que seymour et plus aeré ,avec une bonne dynamique et un haut niveau de sortie, c est assez droit comme son ... les miens sont ceramiques et c est claire qu on est loin des alnicoV
j en suis tres content ,ils ont vraiment un bon son(fabriqués en korée mais la boite est americaine)
mais chacun ses gout ,chuis pas certain que ce soit pour Bary tone
se sont des railhammer ,j ai le modeles avec le plus haut niveau de sorti (le anvil ) dans ma LTD SC600 , se sont de bons micros pas chers
les plots pour les cordes aigues sont assez gros, justement pour permettre de faire des bends sans diminution de puissance et quelque soit le type de chevalet ,tout en gardand une sonnorité traditonnelle assez vivante
et les rails pour les cordes graves permettent d avoir plus de précision dans le registre grave comme des micros actifs
en définitif dans la vie réelle c est pas mal ,ça donne une sonnorité entre EMG et seymour duncan :c est gras mais moins que seymour et plus aeré ,avec une bonne dynamique et un haut niveau de sortie, c est assez droit comme son ... les miens sont ceramiques et c est claire qu on est loin des alnicoV
j en suis tres content ,ils ont vraiment un bon son(fabriqués en korée mais la boite est americaine)
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
sonicsnap
87114
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36582 Posté le 22/08/2013 à 20:00:34
Merci onefinger pour ces précisions. Je n'avais jamais vu ce genre de micro..
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
36583 Posté le 22/08/2013 à 21:21:47
Citation de onefinger :
pour ces micros particuliers ,et bin j en ai
Après, c'est normal : les aimants en céramique sont souvent utilisés pour les micros à gros niveau...tu sais pas s'ils ont des modèles Alnico II ou V ?
Barry Centre (jeu de mots)
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36584 Posté le 22/08/2013 à 21:27:02
FGN fujigen, c'est la même usine qui produisait les fender Japan et les Orvilles (entre autre ) dans les 90's?
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
36585 Posté le 22/08/2013 à 21:28:21
Citation de sonicsnap :
Pas mal.. Quel genre de bois peut rendre cet effet très particulier?
La ronce de plastoc, à mon humble avis...
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36586 Posté le 22/08/2013 à 21:29:20
ronce de plastoc
gratte grattounette.....
sonicsnap
87114
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36587 Posté le 22/08/2013 à 21:33:40
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
36588 Posté le 22/08/2013 à 21:47:21
les micros Railhammer existent aussi en AlnicoV
ils ont un site plutot pas mal si tu veux plein de renseignements
ils ont un site plutot pas mal si tu veux plein de renseignements
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
36589 Posté le 22/08/2013 à 21:48:14
Merci, les gars...ça m'est venu comme ça, une inspiration subite...
Anonyme
3130
36590 Posté le 22/08/2013 à 22:12:51
Citation de fuzzstone :
FGN fujigen, c'est la même usine qui produisait les fender Japan et les Orvilles (entre autre ) dans les 90's?
je crois bien oui, donc plutôt une référence
- < Liste des sujets
- Charte