Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 946 046 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
36691
+ inversion de phase sur chaque micro, non? :bave:
36692
oui apparemment des micros à triple bobinage me semble....
sinon pour la poutre en chêne il faut que moi aussi je ressorte mes revues sur Queen pour vérifier mais je suis à 95 % sûr de moi

gratte grattounette.....

de la mizic

36693
Citation de Ykar :
+ inversion de phase sur chaque micro, non? :bave:


Oui, ce qui est un peu débile d'ailleurs, car 2 suffisent... icon_facepalm.gif

Et donc, outre les inverseurs de phase, c'est à la base un circuit série (par opposition la quasi-totalité des grattes, qui sont câblées en parallèle) avec un on/off switch par micro.

L'art de cultiver sa différence... :bravo:

Moi perso je m'en fous, j'ai complètement refait les circuits de mes grattes et j'ai tout : des switches série/parallèle et les inversions de phase aussi, alors... :oops2:
36694
Citation de jeangusyoung :
oui apparemment des micros à triple bobinage me semble....
sinon pour la poutre en chêne il faut que moi aussi je ressorte mes revues sur Queen pour vérifier mais je suis à 95 % sûr de moi


Non, les Burns Tri-sonic (pas trisomic, rien à voir... :oops2: ) sont des simples.
https://en.wikipedia.org/wiki/Burns_Tri-Sonic
36695
Hello les potos

wikipédia confirme : " La majorité du bois utilisé provient du linteau d'une vieille cheminée, qu'un ami de la famille s'apprêtait à jeter." et "Le corps est constitué de chêne, d'acajou et de contreplaqué latté, faisant de la Red Special une sorte de guitare semi-acoustique. Le bloc de bois central est collé à ceux des côtés puis est recouvert de deux feuilles d'acajou pour lui donner l'apparence d'une guitare à corps d'un seul tenant. Une bordure d'ornement blanche est ensuite apposée. Pour l'électronique, May choisit une configuration à trois microphones et fait lui-même le chevalet. Les microphones sélectionnés sont de marque Burns Tri-Sonic, rebobinés à l'envers pour inverser la polarité. Les bobinages sont imprégnés de résine époxy afin de réduire leur sensibilité microphonique. Au départ, May tente d'employer des micros entièrement bobinés main, comme il l'a déjà fait sur sa première guitare électrique, mais renonce, peu satisfait du résultat."

gratte grattounette.....

de la mizic

36696
n'empêche, pour en revenir au sujet, moi je l'ai toujours trouvé belle cette guitare. Une forme peu courante et originale sans être moche pour autant.

gratte grattounette.....

de la mizic

36697
une fois de plus je reviens au sujet avec celle-ci

1938730.jpg
:bave: j'aimerais davantage un pickguard en perloïde rouge et pourquoi pas un micro et des potards blancs. Et tant qu'à faire, puisque j'ai l'air d'avoir des goûts de luxe, tout l’accastillage doré :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

36698
Sûr qu'une Télé ça le fait... C'est vrai que j'aime bien le design dépouillé et minimaliste, et que la Télé c'est mon électrique favorite. Chacun ses goûts, je ne critique pas...
Citation :
Et tant qu'à faire, puisque j'ai l'air d'avoir des goûts de luxe, tout l’accastillage doré

Comme ça par exemple :
1938728.png
Là question luxe tu es servi, tarif y compris ...:bravo:Notons que dans son immense générosité la maison Fender te fait cadeau avec d'un chiffon pour la dépoussiérer et d'une paire de médiators...:8O:
C'est un modèle "signature" Merle Haggard (guitariste de country) mais qui doit pouvoir jouer autre chose que de la musique pour bouseux réac' du fin fond du Texas.:D:
36699
ha oui elle est jolie aussi. "Tonight the TELE let me down" :bravo:
par contre faut que je regarde son prix mais si c'est ce à quoi je m'attends ils auraient quand même pu pousser à un flight case merde.... 2 médiators et un chiffon pour essuyer :bave:icon_facepalm.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

36700
:8O: name of gof !!! 5099 € chez guitar shop !! moi je pensais.... heu 2500 € au pire. du coup ça me laisse un peu hagard :-D

gratte grattounette.....

de la mizic