Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 007 569 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Barry Centre
Alors bon, puisque la légèreté ne suffit visiblement pas, on va oublier ça et faire une petite réponse collégiale, simple et sérieuse.
Ce topic est un topic de divertissement. Ce n'est donc pas censé avoir le sérieux de celui d'un mec qui est dans la panade avec son instrument/soft/installation/etc. et a besoin d'une solution spécifique à un problème spécifique. Ces topics là sont sérieux, et il serait en effet déplacé d'encombrer le topic du mec qui est dans le pétrin avec plein de futilités et autres HS dont il n'a pas besoin et ne font que le gêner dans la résolution de son problème. Tout à fait d'accord.
Cependant, ici, c'est quoi le but ? Maintenir en vie un mec qui va tomber en état de mort clinique s'il n'a pas sa dose de photos de belles grattes ??
Non, c'est juste poster des photos de belles grattes pour se rincer l'oeil et en causer. Donc à ce titre, je ne crois pas que les déconnades et autres HS soient foncièrement incompatibles avec le sujet, qui, je le répète, relève du divertissement.
Par ailleurs, si vous jetez un petit coup d'oeil légèrement sur votre droite, vous remarquerez, pour la plupart d'entre vous, une petite molette entre les 2 boutons de votre souris. Bon hé bien sentez-vous libres de la faire tourner un chouya pour avancer jusqu'à l'image suivante si ce que vous lisez ici vous rase ou vous agace...
Ce qui m'amène au point suivant : nous sommes tous différents et je peux parfaitement comprendre que certaines vannes, surtout si elles traînent un peu en longueur, en agacent certains. Soit. Ceci dit, ici c'est un espace commun, d'expression libre dans les limites du respect, et tout le monde y vient avec ses affaires, qu'elles plaisent ou pas. Alors que ceux qui sont agacés cessent de croire qu'ils ont le monopole de l'agacement et qu'ils mettent un minimum d'eau dans leur vin, la tolérance étant un prérequis nécessaire à la bonne entente sur ce genre de forum. Vous êtes agacés ? C'est votre droit. Tout comme c'est le droit des autres de s'exprimer dans la mesure où ils ne nuisent à personne et n'enfreignent pas les conditions d'utilisation du forum. Alors, au risque de me répéter, je vous suggère, quand vous sentez poindre l'agacement, la manipulation suivante :
agacement => main droite => molette de souris => avance rapide dans le topic.
Et hop, a pu agacement. Fabuleux, non ?
Quand à ceux qui optent plutôt pour :
agacement => je me plains => on me répond de me calmer => je me plains plus fort => on me fait comprendre que vraiment il faut que je me calme => j'insulte
Je vous pose une petite question : qui êtes-vous pour vous arroger le droit de dire aux autres ce qu'ils doivent poster ou pas, donnant ainsi à votre agacement force de loi ? Si vous étiez du staff AF, et que donc votre rôle implique de faire/faire respecter les lois du lieu, je le comprendrais et encore vous devriez être sûrs que le contenu ne viole pas les règles, mais là je ne vois pas en quoi des utilisateurs lambda peuvent se permettre de faire la police, prétendant ainsi se substituer au staff (qui par ailleurs n'insulte pas, que je sache...).
Alors on se relaxe, on respire, on prend ses petites gouttes si vraiment ça va pas, et on continue à prendre du bon temps sur AF, sachant qu'en plus les râleries de ce genre ne font que prolonger des digressions qui se seraient autrement refermées d'elles-mêmes.
Voila, c'est dit, et en HS pour faire ça propre.
Barry Centre (jeu de mots)
bbhack
Bien entendu, c'est juste pour la guitare hein ? On ne regarde QUE la gratte !
Il faut rendre hommage au photographe pour son savoir faire : on a du mal à regarder la nana, tellement elle est moche, du coup la guitare apparait comme la seule valeur de la photo !
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Barry Centre
Citation :Bien entendu, c'est juste pour la guitare hein ? On ne regarde QUE la gratte !
Il faut rendre hommage au photographe pour son savoir faire : on a du mal à regarder la nana, tellement elle est moche, du coup la guitare apparait comme la seule valeur de la photo !
...mais c'est vrai que la gratte est (elle aussi) appétissante.
Barry Centre (jeu de mots)
sonicsnap
Citation de AS :
Sonic, tu me surprendras toujours, signé le "nioub".
C'est parce que j'ai dit que j'aimais la C77? Ben oui, je trouve ça bien qu'ils se risquent maintenant à créer leur propre forme originale et qui est bien réussie.
Reste que si je te surprends c'est que tu dois te faire une idée fausse sur mon compte. Mais ce n'est pas grave. Avec le temps, on finira bien par se comprendre..
Vickibaum
Originale cette LP... ca change . Le bois je le trouve palot. C'est du quoi?
C'est de l'acajou blond en vernis teinté jaune
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
deozza
Vickibaum
Idem pour les finitions en érable flammé ou pommelé .
Vickibaum
http://www.bois-lutherie.com/galerie_photos.html
Pour Deozza
deozza
Et ca a des proprietes sonores differentes de l'acajou "normal" ?
- < Liste des sujets
- Charte