Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 007 143 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
41381
ah ouais !!! :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

41382
41383
:bravo2::bravo2: Engelbrecht. J'ai l'impression que c'est comme pour Fejoz, table en vieux bois (ici de l'olivier !) sur corps en acajou. Juste un détail : les boutons, pas fan.

Là aussi on a un excellent travail de lutherie et une originalité. On pourrait presque faire un sujet sur BGLLF (Belle Gratte Land des Luthiers Français)

Une autre de ses oeuvres

http://www.luthierguitare.com/images/photo/electrique/tr%C3%A8s%20fini/Guitare%20n%C2%B053%20%C3%A9lectro%20%C3%A9pic%C3%A9a%20face1.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

41384

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 00:10:53 ]

41385
Très jolie la dernière. La finition huilée pour la table en olivier, :humm: .
41386

Je la remets parce que j'ai l'impression qu'elle est passé inaperçue :oops2::8O:
41387
Ma future 7897706_800.jpg

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 09:42:12 ]

41388
Non, Barry, pas inaperçue, mais les grandes beautés peuvent être commes les grandes douleurs: elles nous laissent muets.

Les tables en olivier, ça doit être chaud de les entretenir convenablement. Pour être l'heureux possesseur d'un grand saladier en olivier débité direct dans un tronc, acheté dans un petit atelier local du côté d'Alicante en Espagne, je sais les exigences de ce bois: toujours nourrir le bois à l'huile d'olive, c'était la recommandation de l'artisan. Les amis avec lesquels on a acheté ces deux exmplaires n'ont pas soigné le leur... assèchement, et crac fendu! :8O:

Quand aux modalités de collage sur le corps de la gratte, ça doit être aussi délicat icon_facepalm.gif Maintenant, quel putain de résultat :bave:

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 09:32:40 ]

41389
41390
Citation de Vickibaum :
: On pourrait presque faire un sujet sur BGLLF (Belle Gratte Land des Luthiers Français)

Sympa comme idée :bravo: mais aura-t-on assez de matière pour le fournir régulièrement et se régaler les yeux.
D'un autre côté, je vois plein de réalisation à base de copie Strato, télé, 335 et cie qui n'ont pas un réel intérêt photogénique et visuel. ( look & table classique)

Donc je m'abstiens de les poster, mais ce serait possible effectivement dans ce cas, car elles seraient alors complètement dans le sujet.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats