Pour moi elles sont aussi belles l'une que l'autre. J'avoue que je n'ai jamais joué de guitare avec les potards juste au dessus des cordes. En fait, je ne sais pas si ça me gênerait ou pas.. De fait, j'aimerais bien essayer.
Théorie toute personnelle: Est-ce que dans un élan rageur, on n'a pas moins de risque de finir la main dans les potards en haut que quand ils sont positionnés en bas (sauf Townshend: il moulinait de bas en haut, lui )?
[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 14:25:41 ]
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
42645Posté le 13/05/2014 à 14:52:47
Le fait est que les premiers temps que je jouais sur Strato, j'accrochais régulièrement le potard de volume.. Ça s'est arrangé par la suite, heureusement.
Dernièrement, le luthier Franck Deimel de Deimel Guitarworks s'est mis à oser des associations de couleurs plutôt audacieuses pour son modèle fétiche, la Firestar (définitivement l'une de mes guitares préférés )
Pour rappel, le modèle "original" (souvent posté sur ces pages):
Et des versions aux couleurs "électriques" produites récemment:
Au premier regard l'oeil est choqué par ces pickguard bleu et violet, mais au final je trouve ça plutot de très bon gout . Tous les coloris ont été tenté en guitare, mais le pickguard reste inlassablement blanc/noir/tortoise...
Et pis si on réfléchit, en quoi ces couleurs serait plus bizarre ou de mauvais gout que "tortoise" dont le but est de ressembler à des écailles de tortues ?!