Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 977 009 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
44281

Moi aussi, j'aime beaucoup la Tele Deluxe. Perso, la plaque ne me dérange pas.

Kid_1604 > Cette C77 est une "Watcher T-Sonic" avec corps en aulne, reliquée. Cette version avec le Charlie Christian vient du "Custom Shop", je ne pense pas qu'elle soit fabriquée ainsi en série.

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 09:00:19 ]

44282
La gratte en cocobolo : j'aime bien la forme du corps : inspiration LP bien digérée, le côté offset donnant à la forme plus d'allant. :aime:

MAIS :

  • Si le cocobolo est très joli avec ses veines, trop de cocobolo tue le cocobolo. C'est probablement dû au fait que la touche doit en être aussi. Il aurait fallu une touche contrastante (érable, ou à la limite ébène).
  • Ce n'est pas DU TOUT le genre de micros que j'aurais vus sur ce style de gratte.... icon_facepalm.gif Et ça aurait été bien aussi d'avoir des entourages de micros contrastants (genre qui auraient rappelé la touche contrastante)
  • C'est quoi ce chevalet mastoc qui ne ressemble à rien...? icon_eek.gif
  • Avec ce genre de corps, il aurait fallu soit une tête 3+3 parce qu'on est dans l'inspiration LP, soit une tête reverse, parce qu'avec l'offset du corps, on est un peu dans l'esprit Firebird reverse. Une tête stratoïde comme ça est une faute de goût AMHA... icon_redface2.gif
  • Je pense que vu la nuance du corps, un accastillage chromé aurait été un meilleur choix. Meilleur contraste.


En clair, gardez le corps, mais mettez une tête 3+3 ou reverse, un accastillage chromé, une touche érable, des entourages de micros en érable pour rappeler la touche, des minibuckers avec capot chromé ou des P90 (noirs pour ne pas faire ton sur ton avec les entourages) et un chevalet tune-O (avec strings-through) ou wrap-around et on a tout bon ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 09:33:30 ]

44283
Citation :
Ce n'est pas DU TOUT le genre de micros que j'aurais vus sur ce style de gratte....

Ce sont des x2n ou des d activator ca non? Si oui, et bah j'approuve encore plus la gratte en Francis Ford Cocobolo (Coppola, cocobolo, humour, blague, BOU-TADE) :bravo: :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

44284
>Barry
j'imagine bien le truc. t'as tout bon là :bravo: peut-être une préférence pour des minibuckers

gratte grattounette.....

de la mizic

44285
Citation :
Kid_1604 > Cette C77 est une "Watcher T-Sonic" avec corps en aulne, reliquée. Cette version avec le Charlie Christian vient du "Custom Shop", je ne pense pas qu'elle soit fabriquée ainsi en série.


Oui j'imagine bien malheureusement... Leur CS fait parfois des choses super, j'ai notamment souvenir d'une Watcher T-Sonic en métal par Loïc Lepape :bave:
44286
Citation de jeangusyoung :
>Barry
j'imagine bien le truc. t'as tout bon là :bravo:


Ben oui, évidemment...je rappelle à tous ceux qui en douteraient encore que j'ai un goût absolument exquis. :oops2:

:bravo:
44287
Oui, un gout exquis fait mal aux yeux :bravo: (Francois Perusse style inside icon_facepalm.gif )

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

44288
Citation de Barry :


Ben oui, évidemment...je rappelle à tous ceux qui en douteraient encore que j'ai un goût absolument exquis. :oops2:



13573528.jpg

:-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 12:03:58 ]

44289
C'est pas mes petons. :oops2:

Et j'ajouterais même, par ailleurs...


Allez hop, encore une petite pour la route... ;)

http://photos-c.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpf1/1389041_502803183158410_282830918_n.jpg

C'est du boulot (au premier plan : les différentes couleurs de bois peint qui sont incrustées dans les corps, touches, micros, etc.) ! :oo:

http://photos-g.ak.instagram.com/hphotos-ak-xap1/10483416_296766360501326_401129083_n.jpg

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 12:55:12 ]

44290

Un luthier d'origine argentine résidant en Allemagne (Berlin): Leo Lospennato !

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 17:36:17 ]