Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 125 réponses
  • 876 participants
  • 6 968 664 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
44321
Citation de Corbo-Billy :
Un luthier d'origine argentine résidant en Allemagne (Berlin): Leo Lospennato ! 


1928111.jpg

Le design néo 50' et la laque bleue .. :bave::bave:

Si le ramage vaut le plumage ... alors là ! :bravo:

Vu le prix, on arrête d'y croire. reste le rêve.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

44322
ayé j'ai encore bavé :oops2:
44323
"Encore" ? Je savais que tu avais bavé sur la photo de jeangusyoung !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

44324
:-D grillé !

gratte grattounette.....

de la mizic

44325
Citation de Vickibaum :

Vu le prix, on arrête d'y croire. reste le rêve.


Bah, tu peux toujours vendre un rein ou un poumon sur eBay, hein... :oops2:

:-D ;)
44326

Dans un autre style (car il faut aimer le style relic, guitare au corps en métal et patati, patata), une récente Billy Bo sortie par notre luthier auvergnat, Loïc Lepape _

Je précise tout cela car on observe tout le temps les mêmes réactions classiques concernant ces Instruments: il faut tout juste savoir que cela existe _ J'en ai peut-être trop dit mais j'y tenais _

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, il suffit de se rendre en Auvergne , près du Puy en Velay pour essayer plusieurs modèles de Loîc qui vous accueille toute une après-midi, si c'est nécessaire et qui laisse donc tomber son ouvrage .

Vous vous apercevez que ses modèles sonnent vraiment très bien, que le personnage est accessible et qu'il a une grande culture musicale . Question tarif, tout est écrit sur son site personnel et je trouve cela plutôt accessible, cette fois-ci, compte tenu de la qualité des Instruments .

En possédant deux exemplaires (une Jazzmaster et une Explorer), cela peut passer pour un coup de pub. maladroit certes mais je trouve qu'il est bien de rendre justice à des Instruments de haute tenue, c'est tout . Et ne pas oublier que Loïc ne produit pas que des modèles reliqués _

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 11:58:23 ]

44327
J'ai jamais aime le design de la billy bo (a mes debuts ici je l'ai plusieurs fois postees dans GML) mais je dois avouer que le tremolo et ces aerations m'intriguent :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

44328
Les Billy Bo, elles ont pas un physique facile mais elles sont magnifiques tout de même :-D
Cela dit j'aime pas trop la couleur un peu jaune pisse de celle ci, à moins que ce soit la photo ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44329
Citation :
En tout cas, il suffit de se rendre en Auvergne , près du Puy en Velay pour essayer plusieurs modèles de Loîc qui vous accueille toute une après-midi, si c'est nécessaire et qui laisse donc tomber son ouvrage .

Vous vous apercevez que ses modèles sonnent vraiment très bien, que le personnage est accessible et qu'il a une grande culture musicale.


Ca c'est un plus que j'aime bien :bravo: . Mais il fait tout lui meme ou il a un peu de "main d'oeuvre" ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

44330

Citation de deozza :

Mais il fait tout lui meme ou il a un peu de "main d'oeuvre" ?

Il assure tout lui-même, jusqu'au secrétariat, commercial . Les manches des guitares qui restent en bois proviennent souvent de chez Sebaston, l' atelier du luthier français Sébastien Rouillon.

Encore une fois, on se pose mille questions assez souvent dans le cas d'une découverte mais ce genre de détail figure sur son site dont j'ai donné le lien . Une rubrique FAQ (Foire aux Questions) y existe _

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 12:37:41 ]