Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 936 274 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
44421
Yes les Alquier, toujours un plaisir de les voir ici.
J'aime beaucoup la fastback '52 !

Il fait des repliques et des relics d’électrique mais aussi des acoustiques.
1f98da_5dfd7333bbf4b2bee22272d5fd1e5ada.jpg_srz_p_225_611_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz
En plus le gars est vraiment sympa.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44422
sonic: il est vrai que je suis bloqué sur le modèle Air Mail Special, que j'ai posté. Et il est vrai que les autres modèles sont sympa aussi! :bravo:
44423

Pas de Lézard. Pour moi, l'Air Mail Spécial est une des plus belles guitares qu'on puisse voir dans BGL.. bravo

44424
Quelques bien belles pelles que nous avons eues là dernièrement !! :bravo:
Effectivement, les Kopo sont de toute beauté, et moi aussi je trouve très bonne l'idée de mettre les ouvertures de caisse sur le côté pour les acoustiques. :8)
44425
Je serais curieux de savoir comment ça sonne en vrai (pas sur une video YT, par exemple). Quand on sait que la forme de guitare accoustique à deux lobes en 8 de tailles différentes avec ouverture au centre est le fruit de recherches et d'expériences sonores très anciennes, la nouveauté des emplacements de ces ouvertures de caisse me laisse interrogatif.
44426

Je ne me rappelle plus l'intégralité des propos mais cela a fait l'objet de prospections chez ce luthier qui a donc exposé ses points de vue au cours d'une Conférence d'1H30 environ lors du salon de la lutherie au Beffroi de Montrouge, en compagnie d'autres luthiers comme Maurice Dupont, Franck Cheval, Richard Baudry, Christophe Leduc et Fred Kope précédemment cité .

mrgreen Je réitère donc mon appel à se retrouver éventuellement lors de la prochaine édition _ bravo

44427
44428

Les éditions de Guitare au Beffroi de Montrouge ont souvent lieu en fin du mois de mars . Faudra s'en souvenir . bave

https://www.guitaresaubeffroi.com/category/editions-precedentes/

Sinon, voici une Telecaster d'un luthier grenoblois s'appelant Sylvain Balestrieri . Vous pouvez découvrir le reste de ses travaux sur son site _

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 11:57:20 ]

44429
Citation de Ykar :
Je serais curieux de savoir comment ça sonne en vrai (pas sur une video YT, par exemple). Quand on sait que la forme de guitare accoustique à deux lobes en 8 de tailles différentes avec ouverture au centre est le fruit de recherches et d'expériences sonores très anciennes, la nouveauté des emplacements de ces ouvertures de caisse me laisse interrogatif.


Ce qui signifie qu'avec les technologies actuelles, notamment concernant les protocoles expérimentaux et les technologies de mesure, les conclusions de ces expériences très anciennes peuvent être amenées à changer... ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 12:04:19 ]

44430
Ah oui la tele elle est :aime:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient