Belle gratte land
- 81 342 réponses
- 878 participants
- 7 035 922 vues
- 763 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
stratvinc
c'était un sans faute
comme on est sur BGL je ne critique que le coté esthétique sans remettre en cause les raisons qui ont abouties à ce choix
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Elemmir
Alquier, oui, certes bel objet, mais pas pour moi.
Pour voir ces Instruments dernièrement, il suffisait de se rendre au Salon de la lutherie, au beffroi de Montrouge: c'était très accessible et tu pouvais essayer dans un petit endroit, à part et isolé, les modèles que tu voulais .
Tu as dû y croiser Pm. alors? Essayé un de ses instrus?
J'aimerais bien y aller aussi mais c'est loin, loin!!!
Jamais plus fort qu'à fond!
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 13:15:29 ]
sonicsnap
C'est vrai, on parle des Alquier, des Kopo, mais on a un Pm. là, sous la main, qui est de fait aussi un des meilleurs: Jamais vu la moindre faute de goût sur ses grattes, en tous cas en photo (mais sur son site, on peut les voir sous toutes les coutures).. J'aimerais aussi beaucoup les voir IRL!!
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
Ce qui signifie qu'avec les technologies actuelles, notamment concernant les protocoles expérimentaux et les technologies de mesure, les conclusions de ces expériences très anciennes peuvent être amenées à changer...
Je conçois aisément que placer l'ouverture sur le haut du corps est beaucoup plus gratifiant pour l'éxécutant, mais quid de l'auditoir? That is MY question!
ddn
Pm.
Citation de : sonicsnap
C'est vrai, on parle des Alquier, des Kopo, mais on a un Pm. là, sous la main, qui est de fait aussi un des meilleurs: Jamais vu la moindre faute de goût sur ses grattes, en tous cas en photo (mais sur son site, on peut les voir sous toutes les coutures).. J'aimerais aussi beaucoup les voir IRL!!
ouh merci Sonicsnap
Pour voir mes guitares en dehors de l'atelier, je serai au Holy Grail Guitar Show à Berlin en novembre et au salon de lutherie de Montpellier fin septembre.
Hors sujet :
Et pourtant je trouve que les photos ne sont pas tjs top sur mon site...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 17:30:22 ]
Barry Centre
Citation de Barry :Ma référence à l'ancienneté visait plutôt à pointer la durée, la longueur de temps écoulé depuis que tout le monde s'accorde à dire qu'apparemment, les guitares comme on les fait, c'est ce qui assure la meilleure projection sonore tant pour l'auditoir que pour l'éxécutant.Ce qui signifie qu'avec les technologies actuelles, notamment concernant les protocoles expérimentaux et les technologies de mesure, les conclusions de ces expériences très anciennes peuvent être amenées à changer...
Je conçois aisément que placer l'ouverture sur le haut du corps est beaucoup plus gratifiant pour l'éxécutant, mais quid de l'auditoir? That is MY question!
Ma référence à l'ancienneté mettait surtout en question la rigueur avec laquelle tout ça a été mené
Tu sais bien que dans le domaine de la musique, la rigueur scientifique est souvent mise à mal (non pas que ce soit un mal, d'ailleurs...)
Barry Centre (jeu de mots)
Teurastaja
- < Liste des sujets
- Charte