Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 006 863 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 22:21:33 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 22:23:37 ]
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
FAiRLiGHT
MetalDerf
Je ressens plus d'émotion en écoutant Seasick Steve jouer sur une ou deux cordes.
Tout est affaire de goût!
W-Addict
MetalDerf : ben plus de cordes, pour faire autre chose
Perso si je devais me mettre sérieusement à la guitare je prendrais directement une 8 cordes.
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 00:10:04 ]
MetalDerf
J'ai bien compris le principe des 8 cordes qui te permettent de jouer des trucs que tu peux pas jouer sur 6. Mais ce que j'ai jusqu'à présent entendu jouer sur 8 cordes m'a lassé en 2 minutes.
Et pour revenir à la "problématique" de départ : 8 cordes, ça te transforme un manche en planche et je trouve que c'est pô beau....
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 00:37:26 ]
W-Addict
Je suis bassiste et je joue sur 6 cordes, j'ai droit aux mêmes remarques sur la section basse !
Zètes nombreux les ayatollah
FAiRLiGHT
Mmmpf... Jusqu'à présent, tout ce que j'ai entendu sortir d'une 8 cordes, c'était du shred sans âme ou ce que j'appelle du metal binaire (tout dans le poignet droit, synchro avec les salves de double grosse caisse). Impressionnant techniquement mais définitivement pas mon truc.
Je ressens plus d'émotion en écoutant Seasick Steve jouer sur une ou deux cordes.
Tout est affaire de goût!
Après pour avoir eu quelques 8 cordes, je pense que c'est destiné à un public bien précis, autant j'adore la gratte, autant j'y ai pas trouvé mon compte
Et puis si tu veux éviter le djent et les kevins qui inondent youtube avec leurs vidéos sur une corde, un truc inaudible en shred le tout sur ibanez, il te reste une autre alternative :
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 06:00:02 ]
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte