Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 006 863 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
46511
Ah non mais le corps est beau, hein. C'est le manche qui, d'un point de vue esthétique, est trop large à mon goût. 8 cordes, c'est trop...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 22:21:33 ]

46512
Je dis pas autre chose, 4 cordes pour un bassiste c'est bien. Ca fait des manches plus fin en plus. CQFD :fou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 22:23:37 ]

46513
Le besoin d'autant de cordes et d'un manche si large, ça doit cacher quelque chose...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

46514
en général ca s'appelle du talent, sauf si tu fais la meme chose que sur une 6 ou une 8 :-D
46515
Mmmpf... Jusqu'à présent, tout ce que j'ai entendu sortir d'une 8 cordes, c'était du shred sans âme ou ce que j'appelle du metal binaire (tout dans le poignet droit, synchro avec les salves de double grosse caisse). Impressionnant techniquement mais définitivement pas mon truc.
Je ressens plus d'émotion en écoutant Seasick Steve jouer sur une ou deux cordes.
Tout est affaire de goût!

46516
Fairlight : :-D

MetalDerf : ben plus de cordes, pour faire autre chose ;)

Perso si je devais me mettre sérieusement à la guitare je prendrais directement une 8 cordes.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 00:10:04 ]

46517
Je crois surtout que je ne saurais pas quoi faire de ces 2 cordes en plus. Pour ce que je fais 6 cordes me suffisent.
J'ai bien compris le principe des 8 cordes qui te permettent de jouer des trucs que tu peux pas jouer sur 6. Mais ce que j'ai jusqu'à présent entendu jouer sur 8 cordes m'a lassé en 2 minutes.
Et pour revenir à la "problématique" de départ : 8 cordes, ça te transforme un manche en planche et je trouve que c'est pô beau.... :-p

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 00:37:26 ]

46518
x
Hors sujet :
Je suis bassiste et je joue sur 6 cordes, j'ai droit aux mêmes remarques sur la section basse !

Zètes nombreux les ayatollah ;)
46519
Citation de MetalDerf :
Mmmpf... Jusqu'à présent, tout ce que j'ai entendu sortir d'une 8 cordes, c'était du shred sans âme ou ce que j'appelle du metal binaire (tout dans le poignet droit, synchro avec les salves de double grosse caisse). Impressionnant techniquement mais définitivement pas mon truc.
Je ressens plus d'émotion en écoutant Seasick Steve jouer sur une ou deux cordes.
Tout est affaire de goût!
comme dans tous domaines, y'a du bon et du mauvais
Après pour avoir eu quelques 8 cordes, je pense que c'est destiné à un public bien précis, autant j'adore la gratte, autant j'y ai pas trouvé mon compte

Et puis si tu veux éviter le djent et les kevins qui inondent youtube avec leurs vidéos sur une corde, un truc inaudible en shred le tout sur ibanez, il te reste une autre alternative :

renaissancex1.jpg

renaissancex3.jpg

renaissancex4.jpg
:-D

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 06:00:02 ]

46520
:8O: / :-D / :bave: