Et en multi scale s'il vous plait
Je trouve egalement que 8 cordes esthetiquement c'est pas ca. 7 c'est beaucoup mieux, meme compare a 6. C'est plus equilibre avec les dimensions de la majorite des corps, 6 ca fait ridicule.
Quant a l'interet de la 8 cordes...ben c'est le meme que celui de la 7 en regard de la 6: eviter de trop downtuned une guitare pas adaptee a un accordage aussi bas (manche, tension, micros, etc) en gardant toutes les capacites aigus qu'un downtuned intensif n'aurait pas permis.
Mais bon avec ce raisonnement on peut aller tres loin
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
MetalDerf
2316
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46525Posté le 15/10/2014 à 08:51:03
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
Je suis bassiste et je joue sur 6 cordes, j'ai droit aux mêmes remarques sur la section basse !
Zètes nombreux les ayatollah
Ben bizarrement, 6 cordes sur une basse, ça ma choque moins. D'ailleurs, quand je joue de la basse, des fois je me sens à l'étroit avec 4 cordes et je regrette de ne pas avoir directement acheté une 5 cordes.
Mais ça doit être l'habitude d'en avoir 6...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
12318
46529Posté le 15/10/2014 à 11:32:39
La grande question qui tue que me pose ma femme maintenant, c'est : "mais qu'est-ce qu'elle fait (cette guitare/basse que tu veux acheter) que les autres ne font pas?".
Et là, je peux vous dire que j'ai du mal à continuer la discussion sérieusement.
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:33:08 ]
theroms
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
46530Posté le 15/10/2014 à 11:50:56
Citation de bassmanklm :
La grande question qui tue que me pose ma femme maintenant, c'est : "mais qu'est-ce qu'elle fait (cette guitare/basse que tu veux acheter) que les autres ne font pas?".
Et là, je peux vous dire que j'ai du mal à continuer la discussion sérieusement.
"Elle renvoie plus de basses fréquences que les autres" si elle est peinte rouge, "hautes fréquences" pour le violet.