Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 513 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
51311

Les potards sont bien serrés...

eek

51312
Citation de bbhack :
Whaaouu un chevalet 3 pontets ! Une pensée pour notre ami PMC ;)



Hé oui, on trouve encore, au 21e siècle, ce genre d'aberration originalement dictée par une optique de réduction des coûts. icon_facepalm.gif
51313

+1 Reprendre ce principe sur tout autre chose qu'une stricte Tele vintage est pour moi aussi une aberration.

Cela dit, elles sont bien jolies ces petites Lag!

51314
Citation de sonicsnap :
+1 Reprendre ce principe sur tout autre chose qu'une stricte Tele vintage est pour moi aussi une aberration.


Tu m'étonnes Elton...la tradition c'est bien...sauf quand ça va à l'encontre du plus élémentaire bon sens.
51315
N’étant pas puriste du "son 100% comme il y a 60ans", je n'ai aucune idée de l'incidence sonore de ce type de matos, néanmoins je n'ai jamais eu de soucis avec ce bon vieux 3 pontets, que ce soit sur feu ma 52RI ou sur ma Baja.
C'est un peu comme le debat-troll lampes/transistor/numérique/choucroute/pot-au-feu ... peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, i.e tant que ca sonne et que c'est jouable, on s'en fout de la technique.
Pour sortir du HS, esthétiquement je trouve ça pas mal ;)
51316
Ben une fois que la compensation est réglée, a priori ça pose pas + de soucis que des pontets individuels...mais c'est justement pour la régler que 3 pontets c'est la merde.
51317

Quitte à avoir une guitare fausse autant mettre un sillet de guitare acoustique!

51318
Bah on peut aussi se dire que toute gratte non "true temperament" est fausse a la base. Je pense que, bien réglé (et ce n'est pas dur, juste un peut long), y as pas de raison que ce soit plus faut qu'une autre gratte. Le pontet, s'il est bien réalisé, ne reste pas pile a 90° de sa vis, il peut prendre de l'angle, et a partir de la y as pas de souci pour régler l’intonation.
51319
Choucroute/pot-au-feu ?!?!?

Tu n'a jamais mangé une vraie choucroute pour tenir de tels propos ! :oops2:
51320

C'était sans doute pour dire qu'on reste un peu sur notre faim avec cette Lag...

En la voyant, je n'ai pas pu m'empècher à penser à celle-ci, en moins bien :

http://www.mayones.com/bindata/catalog/images/CATIMG492a88622d31137bd32529c91e7b1c51.jpg

 

(La mayonnes n'a pas aussi bien pris avec la Lâg : voilà, c'est fait, pour la parenthèse culinaire... )

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 13:04:42 ]