Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
N’étant pas puriste du "son 100% comme il y a 60ans", je n'ai aucune idée de l'incidence sonore de ce type de matos, néanmoins je n'ai jamais eu de soucis avec ce bon vieux 3 pontets, que ce soit sur feu ma 52RI ou sur ma Baja.
C'est un peu comme le debat-troll lampes/transistor/numérique/choucroute/pot-au-feu ... peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, i.e tant que ca sonne et que c'est jouable, on s'en fout de la technique.
Pour sortir du HS, esthétiquement je trouve ça pas mal
0
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
51316Posté le 24/04/2015 à 12:23:31
Ben une fois que la compensation est réglée, a priori ça pose pas + de soucis que des pontets individuels...mais c'est justement pour la régler que 3 pontets c'est la merde.
Quitte à avoir une guitare fausse autant mettre un sillet de guitare acoustique!
0
Anonyme
439
51318Posté le 24/04/2015 à 12:48:31
Bah on peut aussi se dire que toute gratte non "true temperament" est fausse a la base. Je pense que, bien réglé (et ce n'est pas dur, juste un peut long), y as pas de raison que ce soit plus faut qu'une autre gratte. Le pontet, s'il est bien réalisé, ne reste pas pile a 90° de sa vis, il peut prendre de l'angle, et a partir de la y as pas de souci pour régler l’intonation.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
51319Posté le 24/04/2015 à 12:55:05
Choucroute/pot-au-feu ?!?!?
Tu n'a jamais mangé une vraie choucroute pour tenir de tels propos !
0
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51320Posté le 24/04/2015 à 13:02:02
C'était sans doute pour dire qu'on reste un peu sur notre faim avec cette Lag...
En la voyant, je n'ai pas pu m'empècher à penser à celle-ci, en moins bien :