Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 837 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
58411
Je lis "Basswood Body". Tilleul donc. Pour le son c'est valable. Mais il y a des qualités de tilleul très variables dont certaines (les mauvaises) peuvent nuire à la solidité, et donc à la durée de vie de la guitare..

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 14:03:29 ]

58412
La tête est assez vulgaire, le reste donne envie effectivement.
58413
Tilleul+érable+ 2 fois palissandre ça peut le faire :)
58414
Oui, sur le papier, c'est pas mal.
Je note toutefois un petit détail probablement sans grande importance: par rapport à une vraie Tele, les cordes ne traversent pas. Mais bon, on connait des tas de guitares dont les cordes ne traversent pas et qui ne sonnent pas moins bien. En tous cas, le chevalet de la Tele est fait de telle façon que les cordes non-traversantes ne nuisent pas à l'esthétique.
58415
chez HB y'en a une dont le look me plait bien

10391822_800.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

58416
C'est clair que depuis une paire d'année, ils ont carrément relevé très haut leur niveau, chez HB. Après, le ramage et le plumage, hein, c'est une autre histoire, mais dans l'hypothèse où l'électronique et l'accastillage seraient merdique, ce sont en tous cas de très belles bases pour de l'upgrade et de la customisation (et à pas cher, céssakébien)
58417
les Tele étaient déjà pas mal mais alors
jolie celle ci !!
x
Hors sujet :
tout a fait Ykar
sans même parler des kits à monter qui permettent ce genre de chose
la Jazz Bass que je me suis pris en HB j'en suis super satisfait

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 18:39:34 ]

58418
>sonicsnap
C'est vrai çà, les chevalets toploader n'en font pas pour autant de mauvaises grattes. Quand on voit/entend Jesse Ed Davis qui jouait avec Taj Mahal dans le rolling stones circus.... on a aussi ce type de chevalet sur les squier affinity

gratte grattounette.....

de la mizic

58419
J'avoue avoir sérieusement réfléchit à acheter ce modèle là mais en 12 cordes ... Sinon c'est Rickenbacker et ça TRES compliqué :-D

Autrement j'ai trouvé ça, si quelqu'un sait d'où ça peut venir (visiblement une Fender ...)
1908508.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

58420