Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 026 022 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62581
C'est sur qu'il faut voir dans la durée ce que ça donne !
Mais si la lutherie est pas trop pourrie, tu changes tous micros, électroniques accastillage, voir même le manche si c'est standard et pour disons 500 boules t'as une gratte pas dégueulasse !

Sinon à la revente ça te payera le jeu de cordes de la prochaine :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62582
on est sur BGL
donc j'ai posté en fonction de l'esthétique ;)
x
Hors sujet :
maintenant pour être honnête sur une Tele faite à partir d'un kit HB sur laquelle j'ai rajouté un plaquage table et changé les micros
depuis 2 ans que je l'ai la lutherie n'a pas bougée et je peux vous affirmer qu'elle fait bien la blague
fin du HS pour moi

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

62583
finalement ils ne copient pas que les strat, lp et Sg
10319404.jpg
même si cette déco de touche n'est pas trop mon truc je la trouve très jolie.
Et puis, moi j'y aurais bien mis un vibrato.... genre wilkinson pourquoi pas. ou un bigsby ? ou un floyd rose ? icon_facepalm.gif non quand même pas fou à ce point :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

62584
C'est la question que je me pose pour Harley Benton, est ce que c'est une bonne base à custom ?.
La black strat, elle aurait eu 22 frettes.. j'aurais très sérieusement envisagé la question

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

62585
moi qui suis tout juste capable de souder (à peu près proprement) un jack je n'irai pas m'emmerder à refaire l'électronique d'une gratte.... j'ai plus de chance de le faire faire.
Mais l'idée de modifier une LP pour la croiser avec une telecaster.... du coup, balley est en train de réveiller une idée :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

62586
Kentan
oui d'après mon expérience et celle d'Ykar également c'est une très bonne base à upgrade et customisation

Jeangus
j'étais comme toi question soudure puis au final on se rend compte que c'est pas si dur que ça ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

62587
Citation :
C'est la question que je me pose pour Harley Benton, est ce que c'est une bonne base à custom ?.
La black strat, elle aurait eu 22 frettes.. j'aurais très sérieusement envisagé la question

x
Hors sujet :
Pareil sauf que je l'ai fait !
Une Télé custom caisse acajou et plaquage érable sur la table pour moins de 200 € ? Je l'ai achetée par curiosité, sans connaitre la marque, un coup de tête comme ça. En fait c'était surtout le manche qui m'intéressait, un poil plus large que sur les vraies Télé et j'avais dans l'idée de me faire une Télé "maison". L'électronique d'origine n'est pas extraordinaire, le chevalet est assez moche (mais très pratique!) mais le reste est d'une qualité tout à fait honorable: réglage (manche, chevalet et micros) et allez, on garde tout ! A ce moment on trouvait exactement le même corps chez Mighty Mite...pour le prix de la gratte entière.

Remplacement des micros par une paire de Seymour Duncan (en promo), sélecteur 4 positions, une paire de potards de bonne qualité, un condensateur "top niveau" (récupéré au boulot...) et "ça le fait". Après se sont rajoutés un pickguard maison (Télé de récup' retaillé) et le plaquage de la tête en érable "birds eyes" avec une chute refilée par un copain qui fait de la marquetterie. On mettra dans les 150 € de matériel, dont 100 de micros. Depuis RAS, les mécaniques tiennent bien l'accord, le manche n'a pas bougé etc...et on ne voit pas la même partout. Question son c'est entre la Télé standard et une guitare montée en P90. Son (gros) défaut : à cause du corps en acajou elle pèse un âne mort, sangle bien large de rigueur !

Donc c'est jouable, sans y mettre une fortune mais en étant un peu patient (récupération, promos sur internet, occases etc...). Après la mise en garde de rigueur : mon expérience personnelle ne vaut pas bénédiction pour tout ce qui est estampillé "Harley Benton". D'une série à l'autre, ou d'un modèle à l'autre, il y a peut être de moins bonnes surprises, selon le sous-traitant asiatique du moment en contrat chez Thoto. Perso j'éviterais les modèles les moins chers et je serais assez méfiant avec les guitares acoustiques ou 1/2 caisse, une "solid body", à part le manche c'est finalement de la menuiserie plus qu'autre chose.

62588
Citation de Desmodue :
Citation :

x
Hors sujet :
Pareil sauf que je l'ai fait !
Une Télé custom caisse acajou et plaquage érable sur la table pour moins de 200 € ? Je l'ai achetée par curiosité, sans connaitre la marque, un coup de tête comme ça. En fait c'était surtout le manche qui m'intéressait, un poil plus large que sur les vraies Télé et j'avais dans l'idée de me faire une Télé "maison". L'électronique d'origine n'est pas extraordinaire, le chevalet est assez moche (mais très pratique!) mais le reste est d'une qualité tout à fait honorable: réglage (manche, chevalet et micros) et allez, on garde tout ! A ce moment on trouvait exactement le même corps chez Mighty Mite...pour le prix de la gratte entière.

Remplacement des micros par une paire de Seymour Duncan (en promo), sélecteur 4 positions, une paire de potards de bonne qualité, un condensateur "top niveau" (récupéré au boulot...) et "ça le fait". Après se sont rajoutés un pickguard maison (Télé de récup' retaillé) et le plaquage de la tête en érable "birds eyes" avec une chute refilée par un copain qui fait de la marquetterie. On mettra dans les 150 € de matériel, dont 100 de micros. Depuis RAS, les mécaniques tiennent bien l'accord, le manche n'a pas bougé etc...et on ne voit pas la même partout. Question son c'est entre la Télé standard et une guitare montée en P90. Son (gros) défaut : à cause du corps en acajou elle pèse un âne mort, sangle bien large de rigueur !

Donc c'est jouable, sans y mettre une fortune mais en étant un peu patient (récupération, promos sur internet, occases etc...). Après la mise en garde de rigueur : mon expérience personnelle ne vaut pas bénédiction pour tout ce qui est estampillé "Harley Benton". D'une série à l'autre, ou d'un modèle à l'autre, il y a peut être de moins bonnes surprises, selon le sous-traitant asiatique du moment en contrat chez Thoto. Perso j'éviterais les modèles les moins chers et je serais assez méfiant avec les guitares acoustiques ou 1/2 caisse, une "solid body", à part le manche c'est finalement de la menuiserie plus qu'autre chose.

Comme tu dis, c'est de la lutherie, mais il y a quand même des trucs importants: les frettes la façon dont elles sont posées, la jonction caisse-manche c'est capital (si il y a ne serait-ce qu'1mm entre les deux...), la qualité du truss-rod, du sillet...
62589
C'est pour ça que je disais que je changerai le manche si je franchissais le pas, avec par ex le kit Tele ( genre la transformer en esquire touche érable )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62590

Citation de renflot

Hors sujet :
 @stratvinc:
petit retour de bises et joyeux naouel à Ykar!
 Joyeux naouel à vous tous aussi!

L'explo est toujours sympa, mais je me suis toujors demandé ce qu'elle avait en plus la golden axe pour avoir un prix qui me semble plus élevé que d'autres modèles. c'est juste le fait d'être signature?

elle a des micro LACE™ Nitro Hemi® haut niveau de sortie splitable en plus d'une finition remarquable et d'être une série limité. c'est pour ca qu'elle coute un peu plus q'une autre

Thanks!

j'avoue que je n'ai jamais cherché plus que ça.

Mais je comprends mieux maintenant.