Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 913 259 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62351
Citation de Vickibaum :
Moi je suis fan. Pour info, c'est une copie de la très jolie Gibson ES125 T


Mh, pas persuadé. Hormis les ouïes et l'absence de cut, c'est pas du tout le même calibre :noidea:
Et puis bon, les "guitares jazz" de ce genre, elles existent depuis bien plus longtemps que les micros magnétiques (et pas nécessairement chez Gibson).

Un petit modèle "Surf-Style" à fond :bravo:
1901445.jpg
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 11:29:22 ]

62352
62353
Citation de albou :


Un petit modèle "Surf-Style" à fond :bravo:
1901445.jpg
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Elles sont sympas ces C77, j'aime bien le design général de la bestiole, juste la tête qui me fait un peu tiquer !
J'ai vu Lee Ranaldo qui jouait avec une, du coup je trouve ça assez étonnant ce que tu dis Albou ... t'as déjà pu en avoir une entre les mains ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62354
En fait, j'en possède même deux ;) C'était juste pour gagner du temps avec les détracteurs de la marque :-D
Mais je suis fan des deux, tant au niveau du son que de la finition ! Ca dépasse même certaines Gibson special/studio au niveau de la finition pour la moitié du prix et je le dis parce que je le sais : mes C77 ne m'écorchent pas les phalanges lorsque je fais un slide.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

62355
ahhahaha ! :-D
Bon du coups elles restent dans ma liste des grattes qui ont l'air cool et pas chères !
T'as quels modèles ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62356
Une London's Burning HB avec 2 Bare Knuckle et une China Girl raw raw power une SG avec une paire de p90. C'est un modèle classique certes, mais pour trouver l'équivalence en Gibson c'est environ 1500€ minimum ...
Elles sont toutes les deux géniales malheureusement, la première étant une LP hollow avec le dos bombé = pas d'accès à l'électronique par l'arrière. Du coup si y'a un soucis avec les micros c'est la méga-merde pour s'en dépêtrer. J'en parle parce que c'est précisément ce qui m'est arrivé, et malgré le fait que j'affectionne cette marque, je trouve ça hyper limite de vendre une gratte à près de 700€ avec une électronique qui commence à déconner au bout d'une semaine ... bon si je m'étais contenté des micros de base j'aurais peut-être pas eu de problème.
Au moins chez Gibson à 700€ t'as une guitare fonctionnelle (en contrepartie faut vraiment pas être exigent sur la finition :mdr: )

Bref passons ... Voici une super belle gratte !!! :bave:
d7969cdc235f065e32a14bc54ccfd47a.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

62357
Ou sinon il suffit de pas prendre une Hollow body :-D
merci de ton retour !

Magnifique cette V :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62358
x
Hors sujet :
C'est pas du tout le même son, en fait c'est bien plus proche d'une ES que d'une LP ;) Et puis dans ce cas, autant prendre une strat, tu enlèves le pickguard et t'as toute l'électro à disposition :-D


Magnifique et surtout pas commune (j'veux dire, encore moins commune qu'une flying V normale :-D )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 14:11:09 ]

62359
Grosse bave sur la V !!!

Si on me la donne, juste je vire la plaque jack losange (qui sert à rien et fait un peu tâche à mon goût), je remplace le PG (pas besoin de logo Gibson doré et redisposition des contrôles), et ensuite elle est juste parfaite.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

62360