Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 909 023 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
62591
x
Hors sujet :
Déjà, un salut à Ykar, qui fait chier, ferait mieux de revenir... :langue:
Concernant les Harley Benton, il m'est arrivé d'utiliser une basse JB à moins de 100 euroboules. Pour le prix c'est bluffant. Disons qu'un débutant ne sera pas dégouté de l'instru au bout de 3 semaines. Et pour de l'upgrade, pourquoi pas. Ils ont des séries équipées d'origine de micros et d'accastillage Wilkinson. Moins de 200 balles.
62592
x
Hors sujet :
c'est ce que j'ai en basse :bravo:
et sinon oui Tex je transmettrai ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

62593
x
Hors sujet :
Pareillement, une bise pour Ykar de ma part :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62594
x
Hors sujet :
yep, meilleurs voeux à Ykar, en espérant qu'il revienne traîner ses guêtres sur AF... :bise:
62595
x
Hors sujet :
idem, bien sûr icon_boire.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

62596
x
Hors sujet :
Citation :
Comme tu dis, c'est de la lutherie, mais il y a quand même des trucs importants: les frettes la façon dont elles sont posées, la jonction caisse-manche c'est capital (si il y a ne serait-ce qu'1mm entre les deux...), la qualité du truss-rod, du sillet...

Les machines à commande numérique sont arrivées même chez les chinois, coréens etc... donc pour tout ce qui est usinage pas de soucis, les frettes sont au bon endroit et les tolérances dimensionnelles sont respectées.
Le problème selon moi viendrait plutôt de la grosse série et de la réduction des coûts, le morceau de bois pas terrible, mais utilisé quand même parce que la moindre planche doit y passer. Ou de la gratte finie un vendredi après midi juste avant de charger le camion...:bravo:

C'est un peu de la loterie, mais tu peux en juger par toi même et renvoyer un instrument défectueux. C'est plus délicat avec une acoustique où il y a beaucoup plus de pièces pas toujours visibles, des tas de collages etc...

Et on peut parier sans trop se mouiller que les mêmes usines travaillent en sous traitance pour tout un tas de marques, y compris celles qu'on ne soupçonnerait pas. Mais celles là te font payer, outre leur notoriété, la vigilance de leur contrôle qualité.:bravo:
62597
Citation de Desmodue :
x
Hors sujet :
Citation :
Comme tu dis, c'est de la lutherie, mais il y a quand même des trucs importants: les frettes la façon dont elles sont posées, la jonction caisse-manche c'est capital (si il y a ne serait-ce qu'1mm entre les deux...), la qualité du truss-rod, du sillet...

Les machines à commande numérique sont arrivées même chez les chinois, coréens etc... donc pour tout ce qui est usinage pas de soucis, les frettes sont au bon endroit et les tolérances dimensionnelles sont respectées.
Le problème selon moi viendrait plutôt de la grosse série et de la réduction des coûts, le morceau de bois pas terrible, mais utilisé quand même parce que la moindre planche doit y passer. Ou de la gratte finie un vendredi après midi juste avant de charger le camion...:bravo:

C'est un peu de la loterie, mais tu peux en juger par toi même et renvoyer un instrument défectueux. C'est plus délicat avec une acoustique où il y a beaucoup plus de pièces pas toujours visibles, des tas de collages etc...

Et on peut parier sans trop se mouiller que les mêmes usines travaillent en sous traitance pour tout un tas de marques, y compris celles qu'on ne soupçonnerait pas. Mais celles là te font payer, outre leur notoriété, la vigilance de leur contrôle qualité.:bravo:

Tu as raison! Mais pour ce qui est des frettes, sur certaines grattes, même si elles sont posées au bon endroit, j'en ai vu qui t'ouvraient presque la main (j'exagère à peine) tellement elles étaient mal taillées!
62598
allez ! pour recoller au sujet
peut être déjà passée mais comme je n'ai pas retrouvé ce que c'était je ne pouvais pas utiliser le moteur de recherche
1899881.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

62599
62600
Pas mal, même si j'ai du mal avec le vibrato.