Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pareil... et puis les 3 micros c'est peut être un peu trop aussi, sans ça RAS, magnifique. Marrant ce volumineux vibrato "latéral" de chez Gigi, curieusement il n'a pas trop enthousiasmé les foules ni les fabricants d'accastillage pour guitare.
0
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
62693Posté le 31/12/2016 à 11:14:24
J'aime bien le vibrola moi ! Par contre trop de micros et trop de dorures !
0
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 11:14:47 ]
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
62694Posté le 31/12/2016 à 12:49:03
Citation :
Par contre trop de micros et trop de dorures !
Doré sur laqué noir ça fait un peu "vieux piano de concert", c'est pas désagréable surtout si l'instrument a une ligne assez sobre. J'aimais bien la Les Paul de la même couleur, comme celle que brandissait Neil Young un moment.
Il y a peut être, sans doute, un micro de trop sur celle là... L'impression que ça donne : chez Gigi ils ont dû se dire "après tout on n'est pas plus cons que chez Fender, tu veux 3 micros comme la Strat', les voilà". Un peu superflu avec des doubles bobinages...
0
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62695Posté le 31/12/2016 à 13:52:27
Citation de : Alain147
Mais quel fainéant ....
exactement!
Citation de : Balley Warson
trop de micros et trop de dorures !
Le problème, ce n'est pas les micros, c'est le doré. Trop de doré c'est le mal. Les trois micros sont dorés, donc encore plus d'overdorures.
L'accastillage doré c'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser, les excès finissent toujours mal, comme avec le chorus ou le nutella...
Bon çà n'enlève rien au fait qu'une SG noire, c'est toujours la classe
0
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
62696Posté le 31/12/2016 à 14:38:22
le nutella y'en a jamais de trop
0
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Pas fan non plus de cette Gibson, pas assez standard.
Ils devraient virer un micro, remplacer le vibrola par un stop bar. Ils pourraient l'appeler SG Standard.
Elle serait sublime !
1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Vickibaum
7263
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
62700Posté le 31/12/2016 à 16:46:46
Citation de W-Addict :
Une 8 cordes chez Framus :
W-A t'as pas la même en 6 cordes ? sinon quand même.
La page de Mermet : tu sens le gars qui aime le bon boulot.
1
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !