Pareil... et puis les 3 micros c'est peut être un peu trop aussi, sans ça RAS, magnifique. Marrant ce volumineux vibrato "latéral" de chez Gigi, curieusement il n'a pas trop enthousiasmé les foules ni les fabricants d'accastillage pour guitare.
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 11:14:47 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
62694Posté le 31/12/2016 à 12:49:03
Citation :
Par contre trop de micros et trop de dorures !
Doré sur laqué noir ça fait un peu "vieux piano de concert", c'est pas désagréable surtout si l'instrument a une ligne assez sobre. J'aimais bien la Les Paul de la même couleur, comme celle que brandissait Neil Young un moment.
Il y a peut être, sans doute, un micro de trop sur celle là... L'impression que ça donne : chez Gigi ils ont dû se dire "après tout on n'est pas plus cons que chez Fender, tu veux 3 micros comme la Strat', les voilà". Un peu superflu avec des doubles bobinages...
Le problème, ce n'est pas les micros, c'est le doré. Trop de doré c'est le mal. Les trois micros sont dorés, donc encore plus d'overdorures.
L'accastillage doré c'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser, les excès finissent toujours mal, comme avec le chorus ou le nutella...
Bon çà n'enlève rien au fait qu'une SG noire, c'est toujours la classe
Pas fan non plus de cette Gibson, pas assez standard.
Ils devraient virer un micro, remplacer le vibrola par un stop bar. Ils pourraient l'appeler SG Standard.
Elle serait sublime !