Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 931 562 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
68581
Citation :
L'esquire.... une des rares guitares dont je n'ai jamais compris l'intérêt.
Pourquoi se brider avec uniquement un micro chevalet là où un bon micro manche sur une Telecaster permet tant de choses en plus.....

Tout à fait cher confrère... je suppose qu'au départ c'était une version économique? Sinon elle est jolie, pour une fois le vert n'évoque pas immédiatement une salle de bains :-D et l'accastillage doré va bien avec.:bravo:
68582
... en fait, on peut prendre le problème dans l'autre sens: quand une Esquire sonne comme ça, pourquoi rajouter un micro ?

68583
Citation :
La double-manches, il faut vraiment en avoir l'utilité!

Surtout que celle là c'est 2 x 6 cordes. Les versions basse - guitare ou 6 cordes - 12 cordes sont plus judicieuses et répandues (cf. Rutherford - Genesis, Jimmy Page etc...). Cette Fender fait plutôt "démo" ou exercice de style sans réelle intention commerciale derrière.

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 19:09:32 ]

68584
Citation :
quand une Esquire sonne comme ça, pourquoi rajouter un micro ?

Parce que c'est ce que les rosbifs appellent "a one trick pony", tu as un son, point. Certes celui là est joli (dans ce contexte blues-rock) mais s'il te faut une gratte par morceau... icon_facepalm.gif
68585
one trick pony ? tu as vu le 2ème potard, là ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

68586
Exact, j'ai eu une Esquire, pas mal de possibilités dessus.
68587
Citation de Ya :
Exact, j'ai eu une Esquire, pas mal de possibilités dessus.


J'en ai joué une appartenant à un pote datant de la fin des années 50 et une seconde issue du CS.
Ok, c'est sympa... pour du Blues Rock rocailleux, éventuellement de la country ou du riff clashien.... mais on est vite limité, bridé, étriqué.
Peut être la guitare à posséder pour un genre musical précis où lorsque l'on possède déjà toutes les autres et que l'on ne sait plus quoi faire de son fric...
Je préfère mille fois un bon micro manche qu'un micro chevalet.....
68588
un seul micro n'empêche pas d'avoir deux potards :noidea: 1 vol 1 tone

gratte grattounette.....

de la mizic

68589
Sinon elle est belle ou bien ? ;)
:backtotopic:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

68590
La double manche est plutôt jolie, les courbes, la couleur et les touches érables rendent pas mal.

L'Esquire est très aguichante.