Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 931 615 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
68591
x
Hors sujet :
Si on me proposait Esquire et Tele au même prix, je prendrais la seconde. Je ne comprends pas très bien quel avantage il y a à n'avoir qu'un micro ou quel inconvénient il y a à en avoir deux. Si l'Esquire était sensiblement moins chère, alors je la choisirais peut-être.


Reste que, je le répète, cette Esquire est superbe!
68592
Citation :
Ok, c'est sympa... pour du Blues Rock rocailleux, éventuellement de la country ou du riff clashien....

Bref, la Esquire est relativement polyvalente. En même temps quand t'achètes une Esquire c'est pas pour sa polyvalence extrême, hein.
S'comme si on critiquait une Banez HSH 7 cordes fan fretted avec EMG actifs en disant, ouais mais pour du John Lee Hooker ou du Chicago Blues très crado c'est vraiment pas l'idéal...

Bref, j'la trouve jolie la Esquire.
68593
Aucun doute là-dessus, la Esquire est très jolie. Mais dites-moi...
À quoi il sert le sélecteur de micros ?
68594
Je rejoint, j'ai une gibs melody maker sg, un micro, un volume...et autant de sons que j'ai besoin d'avoir.
68595
Citation de etoaldeneig :
Aucun doute là-dessus, la Esquire est très jolie. Mais dites-moi...
À quoi il sert le sélecteur de micros ?


C'est un sélecteur de tonalité. De mémoire il y a une position son mort (équivalente à la tonalité fermée à fond), une position qui bypass la tonalité et le volume (micro directement au jack) et une qui est normale.
68596
Merci Skap
68597
Citation de etoaldeneig :
Aucun doute là-dessus, la Esquire est très jolie. Mais dites-moi...
À quoi il sert le sélecteur de micros ?

L'Esquire est différente de la Tele, plus de patate, parce que le champ magnétique du micro manche est absent.
Le cablage original des Esquire (il ya des variantes comme celle proposée par Mike Eldred que j'avais adopté sur mon Esquire), tu as une position qui shunte le potard tonalité, ce qui donne un son plus agressif, puis une position comme sur les Tele avec potards volume et tonalité, et enfin une position qui repasse que par le potard volume et un condo qui te coupe les aigus.

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 00:29:59 ]

68598
Moi je verrai bien une Esquire mais avec un humbucker chevalet histoire de voir ce que ça donne :oops2: :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 00:47:21 ]

68599
Citation de Balley :
Moi je verrai bien une Esquire mais avec un humbucker chevalet histoire de voir ce que ça donne :oops2: :-D
guitares-electriques-2193795.jpg
68600
:bravo:
wai mais pas comme ça :oops2:
puis y a pas l'electronique !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.