Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 065 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70131
Je veux pas jouer les casse-couilles, mais ça ressemble TRÈS FORTEMENT à une guitare qui se fait déjà depuis un moment :
italia-guitars-mondial-sportster-28927.jpg
D'un côté ça change des éternels clones LP/Strat ;)

Mais ils font aussi ça !
b29632ad4a89f8e33aa0759df2093c3d-480-80.jpg

x
Hors sujet :
La marque supro est surtout connue pour son utilisation par Jimmy Page lors de l'enregistrement de Led Zeppelin IV il me semble

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

70132
x
Hors sujet :
En fait c'est pour l'enregistrement du premier lp de Led Zeppelin que Jimmy Page a utilisé un petit ampli Supro de 5 watts, sur lequel était branché sa Telecaster, obtenant un son que je trouve extra-ordinaire!!
70133
x
Hors sujet :
Et, comme avait dit un patient mécontent à son docteur: Docteur, vos Supro, je me les serais mises au cul, ça aurait fait pareil.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

70134
Citation de albou :
Je veux pas jouer les casse-couilles, mais ça ressemble TRÈS FORTEMENT à une guitare qui se fait déjà depuis un moment


Sauf que Supro faisait un modèle avec cette forme en 1962 (Catalogue de l'époque) et que d'après wikipédia, Italia guitars a été fondé en 1998
70135
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
En fait c'est pour l'enregistrement du premier lp de Led Zeppelin que Jimmy Page a utilisé un petit ampli Supro de 5 watts, sur lequel était branché sa Telecaster, obtenant un son que je trouve extra-ordinaire!!

Et c'est marrant de voir que l'image iconique de Page qu'on retient c'est le mec torse à l'air avec sa grosse LP et son mur de Marshall :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

70136
Citation :
Comme toi ?
Sérieux, quel rapport, que ce soit un grand guitariste ou pas ???

Ouhla, il faudrait se détendre mon lapin :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

70137
Citation de deadrik :
Citation de albou :
Je veux pas jouer les casse-couilles, mais ça ressemble TRÈS FORTEMENT à une guitare qui se fait déjà depuis un moment


Sauf que Supro faisait un modèle avec cette forme en 1962 (Catalogue de l'époque) et que d'après wikipédia, Italia guitars a été fondé en 1998


Merci du tuyau ;) maintenant on sait qui copie l'autre !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 15:23:02 ]

70138
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
En fait c'est pour l'enregistrement du premier lp de Led Zeppelin que Jimmy Page a utilisé un petit ampli Supro de 5 watts, sur lequel était branché sa Telecaster, obtenant un son que je trouve extra-ordinaire!!


J'ai vu pareille anecdote de Led Zep mais avec comme ampli un Pignose. Vrai, pas vrai? Autre cas d'enregistrement d'une autre séquence musicale en studio?... :noidea:
70139
[hs]Au fait, à l'occasion d'un échange de mails, Stravinc m'a chargé de transmettre son bonjour et toute son amitié à destination des potes habituels de nos threads esthétiques.

Voilà qui est fait! ;)[/hs]
70140
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si J. Page à utilisé un Pignose un jour, c'est possible, mais pour le premier album, c'était un Supro. Fut un temps ou je connaissais le modèle, mais j'ai oublié..

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 17:12:56 ]