Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 043 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 024 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70151
70152
Le manche réparé depuis une chute, ok pas de soucis, je doute pas que ce soit bien fait, par contre je demande à voir chaque "part" de la guitare afin de voir si tout est d'origine.

Semaine passée, j'ai testée une Les Paul de 57 mais en gros, à part le bois, tout à été changé... Le mec vendait ça 15000€.
70153
Donc, si je saisis bien le montage à partir de cette photo:

gibson-les-paul-tribute-1952-gold-top-2125804.jpg

Le cordier est réglable longitudinalement pour peaufiner le diapason au moyen des deux vis qui le traversent horizontalement, mais son avancement/recul n'est possible que parce que les deux vis creuses hexagonales qui assurent le réglage de l'action ne sont pas vissées dans des inserts dans la table, mais juste posées sur celle-ci.

Je me pose des questions quant à la faculté qu'a ce montage de plaquer fortement le chevalet/cordier sur la table pour conduire toutes les vibrations. Il ne doit pas y avoir une tonne de pression sur lui avec un des points fixes attachées d'un côté à un bon 60 cms de là côté tête grâce aux cordes, et un peu moins d'une vingtaine côté cul (la tringle de rétension).

En dehors de cette question, elle est de toute beauté!!!

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 21:26:02 ]

70154
S’ils sont passés rapidement au chevalet de type wraparound, puis plus tard au Tune-o-Matic, il y a une raison... ce système n'était effectivement pas optimal.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

70155
Toujours préféré la GoldTop de '54, avec le wraparound, la plus belle des LPs pour moi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

70156
Citation de Wham :
Toujours préféré la GoldTop de '54, avec le wraparound, la plus belle des LPs pour moi.

sur ce sujet là au moins, on est d'accord ! :boire:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

70157
Le cordier de 52 est notoirement un ratage, de l'avis même de Les Paul, la guitare était difficile à exploiter. Ils l'ont vite changé en wraparound puis TOM


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 21:58:38 ]

70158
70159
oui, oui bien sûr;). le problème est que les cordes sortaient au milieu du cylindre formant le chevalet, empêchant la main d'étouffer les cordes, et posant des problèmes de justesse.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

70160
Je crois même qu'elles sortaient en-dessous parce que gibson s'étaient aussi ratés sur le renversement du manche...

S*ck my duck !

Mes ventes...