Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour le modèle Longhorn, en apercevoir un exemplaire en réel n'a rien à voir avec le visionnage d'une photo sur écran: c'est ce que j'ai ressenti en en croisant une d'occasion, en magasin .
J'aurai du l'essayer .
0
sonicsnap
89205
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
70334Posté le 07/05/2019 à 12:22:02
Ce qui m'a fait aimer la "Longhorn", c'est le groupe "The Lyres" qui jouait la dessus. Ça avait un certain cachet..
Ah, très bien! J'ignorais que Tom Petty l'avait utilisée. Je viens de regarder la vidéo et je vois qu'un des guitaristes joue aussi sur Dano. Le groupe n'en a pas moins un très joli son et c'est chouette à regarder..
Pareil pour moi, sauf que je redoute un son de m.. qui ne me plaîra pas, du genre trop plein de mediums comme j'ai pu entendre dans des videos.
Bah c'est drôle car sur un des rares Sujets concernant ce modèle DanoPro, un utilisateur se plaint des fréquences basses.
0
[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 23:40:27 ]
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70339Posté le 08/05/2019 à 00:40:02
Citation :
un utilisateur se plaint des fréquences basses.
C'est sans doute sur la position où les 2 micros sont en action. Contrairement à la plupart des guitares ils sont alors branchés en série et pas en parallèle, du coup on se retrouve plus ou moins (mais pas rigoureusement) dans le cas d'un double bobinage. Sur les autres positions à un micro seul on a bien affaire à des simples bobinages, et pas des plus moelleux...
0
Anonyme
70340Posté le 08/05/2019 à 01:12:12
Citation de Desmodue :
Citation :
un utilisateur se plaint des fréquences basses.
C'est sans doute sur la position où les 2 micros sont en action. Contrairement à la plupart des guitares ils sont alors branchés en série et pas en parallèle, du coup on se retrouve plus ou moins (mais pas rigoureusement) dans le cas d'un double bobinage.
C'est ce que j'ai répondu en évoquant un humbucker géant .
0
[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 01:12:27 ]