Pour le modèle Longhorn, en apercevoir un exemplaire en réel n'a rien à voir avec le visionnage d'une photo sur écran: c'est ce que j'ai ressenti en en croisant une d'occasion, en magasin .
J'aurai du l'essayer .
Ah, très bien! J'ignorais que Tom Petty l'avait utilisée. Je viens de regarder la vidéo et je vois qu'un des guitaristes joue aussi sur Dano. Le groupe n'en a pas moins un très joli son et c'est chouette à regarder..
[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 23:40:27 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
70339Posté le 08/05/2019 à 00:40:02
Citation :
un utilisateur se plaint des fréquences basses.
C'est sans doute sur la position où les 2 micros sont en action. Contrairement à la plupart des guitares ils sont alors branchés en série et pas en parallèle, du coup on se retrouve plus ou moins (mais pas rigoureusement) dans le cas d'un double bobinage. Sur les autres positions à un micro seul on a bien affaire à des simples bobinages, et pas des plus moelleux...
C'est sans doute sur la position où les 2 micros sont en action. Contrairement à la plupart des guitares ils sont alors branchés en série et pas en parallèle, du coup on se retrouve plus ou moins (mais pas rigoureusement) dans le cas d'un double bobinage.
C'est ce que j'ai répondu en évoquant un humbucker géant .