Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 045 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 172 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70331
>redcarp
pareil comme toi. j'ai beaucoup de mal aussi avec la basse longhorn mais en vieillissant je pense que je finirai par y être insensible :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

70332
Bon, personnellement j'aime bien la "Longhorn", mais je comprends bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde..
70333
Pour le modèle Longhorn, en apercevoir un exemplaire en réel n'a rien à voir avec le visionnage d'une photo sur écran: c'est ce que j'ai ressenti en en croisant une d'occasion, en magasin .
J'aurai du l'essayer . :facepalm:
70334
Ce qui m'a fait aimer la "Longhorn", c'est le groupe "The Lyres" qui jouait la dessus. Ça avait un certain cachet..
70335
on peut voir Tom Petty jouer avec cette basse dans la chanson "End of the line" des Traveling wilburys"

gratte grattounette.....

de la mizic

70336
Ah, très bien! J'ignorais que Tom Petty l'avait utilisée. Je viens de regarder la vidéo et je vois qu'un des guitaristes joue aussi sur Dano. Le groupe n'en a pas moins un très joli son et c'est chouette à regarder..
70337
du beau monde dans ce groupe. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

70338
Citation de kosmix :

Pareil pour moi, sauf que je redoute un son de m.. qui ne me plaîra pas, du genre trop plein de mediums comme j'ai pu entendre dans des videos.


Bah c'est drôle car sur un des rares Sujets concernant ce modèle DanoPro, un utilisateur se plaint des fréquences basses.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 23:40:27 ]

70339
Citation :
un utilisateur se plaint des fréquences basses.

C'est sans doute sur la position où les 2 micros sont en action. Contrairement à la plupart des guitares ils sont alors branchés en série et pas en parallèle, du coup on se retrouve plus ou moins (mais pas rigoureusement) dans le cas d'un double bobinage. Sur les autres positions à un micro seul on a bien affaire à des simples bobinages, et pas des plus moelleux...;)
70340
Citation de Desmodue :
Citation :
un utilisateur se plaint des fréquences basses.

C'est sans doute sur la position où les 2 micros sont en action. Contrairement à la plupart des guitares ils sont alors branchés en série et pas en parallèle, du coup on se retrouve plus ou moins (mais pas rigoureusement) dans le cas d'un double bobinage.

C'est ce que j'ai répondu en évoquant un humbucker géant . :-D

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 01:12:27 ]