Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 010 477 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70351
Ah là oui :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70352
ça risque pas d'être gênant le jack si près du chevalet ? :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

70353
Oui, j'aime bien, mais je ferai la même remarque par rapport à l'implantation du switch et du jack. Potentiellement gênants et trop serrés de toutes façons.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

70354
Je ne vois pas en quoi la prise jack peut être gênante si on met un jack coudé. Par contre, oui, le potard peut l'être pour certains, qui pourraient lui envoyer des coups de médiateur, comme sur une Strato. Question d'habitude de jeu. On a sans doute voulu corriger le fait que sur les SG, les potards sont souvent jugés trop lointains. Là, on peut manipuler le pot et le switch tout en jouant.
70355
c'est vrai que quand on voit l'éloignement des potards sur celle à Louis Bertignac par exemple, là c'est le jour et la nuit. Sinon y'a qu'à voir Santana dans le concert de 1970 ça n'avait pas l'air de le déranger. Le nombre de fois qu'il attrape ce potard de tone.... :rolleye:

gratte grattounette.....

de la mizic

70356
Moi je m'en fous et en plus je ne vois pas ce qu'un médiateur vient faire ici.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70357
pour calmer le jeu pardi ! :facepalm: :fleche: FRAISE-300.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

70358
Citation de sonicsnap :
Je ne vois pas en quoi la prise jack peut être gênante si on met un jack coudé.

Il est quand même super près du switch, et avec la place occupée par la prise jack (coudé ou pas), l'action sur le switch doit être très peu pratique.

C'est pas faux.

70359
70360
J'ai du enterrer il y a une bonne quarantaine d'années une merveilleuse copie de SG rouge pourpre après que sa table (et une partie du corps) se soit retrouvés ouverts en deux à cause d'un jack DROIT que j'ai fait la connerie de planter dans la prise. IL faut dire que c'était la première fois que j'utilisais autre chose qu'un câble "téléphone" à spires, en l'occurrence un câble droit qui, coincé dans le bas de l'ampli alors que j'avançais, a fait levier sur le jack mâle.

La prise a arraché la table sur une bonne vingtaine de centimètres, et près d'un centimètre d'épaisseur. Autant dire que ma belle a fini à la poubelle, hélas!!! M'en suis jamais remis, malgré son remplacement par une chouette copie de LP (que j'ai toujours).

Depuis, hormis le cas de ma Strat-like, je ne tolère plus que du jack coudé dans mes guitares :oops2: