Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 213 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70691
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Sinon, qualifier les ex-yéyés français de "rock", c'est vraiment une tromperie sur la marchandise. Aussi, qu'en j'entends dire que "Starmania" est un "opéra-rock", ça m'hallucine. Qu'on me dise ce que ça a à voir avec l'opéra ou avec le rock?? Absolument aucun rapport!


Je suis bien d'accord.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70692
Bof, on qualifie bien Dire Straits de rock.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

70693
Starmania est une comédie musicale, c'est surement Manoeuvre qui leur a dit d'utiliser le terme rock pour que ça se vende mieux. :-D
70694

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

70695
-2 pour mon post sur Dire Straits :bravo:.
Sûrement quelques Génération Z qui n'ont jamais su que le rock est avant tout une histoire de subversion.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

70696
Dire Strait c'est rock, mais c'est pas rock n'roll...
Comme le RNB n'a rien à voir avec le rythm n blues.
70697
Dire Straits c'est de la pop. Mais à la fin des années 70 on a remplacé l'expression "pop music" par "rock music" donnant au mot "rock" un sens élargi à tout et n'importe quoi. Tout comme effectivement "R'n'B" a plus tard été complètement dévoyé.
En fait on essaye toujours de trouver des mots flatteurs pour faire passer la variétoche la plus crasse. Ainsi va la vie..
70698
Bon, je m'étais promis de pas répondre au troll.. mais bon.. Dire Straits de la pop, faut pas abuser.
Déjà, à la base c'est un group orienté country, blues, et ils ont pas mal lorgné aussi vers le rock progressif.

Y'a un moment, faut arrêter de réécrire l'histoire...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

70699
Citation de Wham :
-2 pour mon post sur Dire Straits :bravo:.
Sûrement quelques Génération Z qui n'ont jamais su que le rock est avant tout une histoire de subversion.

au niveau subversion, écrire un spectable entier ou le perso principal se tappe ouvertement un travesti et est le leader d'une bande de jeunes violentes punk, le second perso est ouvertement gay. Le tout dans un contexte de lutte des classes sociales et de l'influence des média de masse... Bin c'est Starmania (et oui, c'est un Opera Rock, bien plus que Tommy par certains côtés)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

70700
Et puisque je suis chaud...
Le mouvement yéyé, c'était dans les artistes français des années 60 qui ont "importer" les chansons américaines de l'époque. Après, reste à voir si on classe Elvis Presley, Chuck Berry et consort dans le mouvement rock, mais si c'est le cas, y'a pas de raison que ceux qui chantent leur chansons ne le soient pas...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...