Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 050 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 341 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70791
Les gars ils vont ramasser et un procès par Fender et un procès par Gibson.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

70792
70793

C'est pas faux.

70794
70795
Ce pauvre Les Paul doit se retourner dans son cercueil.. en forme de Telecaster :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70796
x
Hors sujet :
Citation :
Ce pauvre Les Paul doit se retourner dans son cercueil.. en forme de Telecaster :-D

Je me suis laissé dire que ce bon Les Paul avait d'abord été pris pour un bricoleur fou par Gigi, qui ne croyait pas une seconde à la possibilité de vendre son instrument. Et puis quand Leo Fender, qui ne venait pas de la lutherie, a fabriqué puis vendu les premières guitares "solid body" de série avec un certain succès, panique à bord ! Vite, retrouvons ce bidouilleur qu'on a éconduit il y a quelques temps ! Et un peu plus tard la "Les Paul Model" sortait de l'usine Gibson...:8O: Je ne sais pas si cette histoire est vraie ou si c'est une "légende urbaine" (de plus...) répandue dans le petit monde des guitaristes...
70797
x
Hors sujet :
Quand on voit "The Log", le premier projet "solid body" de Les Paul et Gibson, on comprend qu'ils aient douté que ça se vende..guitares-electriques-2676344.png
70798
Ah ouais. L'idée à la con.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70799
"L'idée à la con", iIl ne faut pas exagérer, c'était un prototype qui a finalement abouti à la Les Paul. Mais il est toutefois vrai que c'était un sacré morceau. La première "Broadcaster" n'était pas canon, mais à coté de ça elle était présentable.
70800
Je disais idée à la con par rapport au fait qu'elle semble démontable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?