Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 246 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70751
x
Hors sujet :
Sheer Heart Attack, il y a l'album (1974) et la chanson (77)

Accessoirement, ça pète les noix, ce hors sujet à 2 balles

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

70752
x
Hors sujet :
Citation de Wham :
x
Hors sujet :
De Kentan:
Tout un tas de trucs très intéressants ...
x
Hors sujet :

Alors pour info, la définition de la musique savante, je l'ai reçue deux fois, la première il y a pfiou... presque 40 ans de ma prof de piano (bin oui, j'ai appris le piano avant la guitare), et une 15aine d'année plus tard lors d'un bref passage par un conservatoire de Jazz.
Si j'utilise un lien Wiki, c'est plus pour dire : voyez c'est écrit là, creusez et approfondissez par vous vous même, plutôt que de vous lacher un prétentieux et humiliant : bande de péons qui ne savez même pas déchiffrer une clé de fa, qu'est-ce que vous en savez....

J'aime pas étaler ma science, mais dans une discussion style "café du commerce" où on dit n'importe quoi, bin ouais, j'ai du mal à rester de marbre (ouais, c'est mon éducation scientifique. C'est comme quand j'entends un(e) gars me dire que l'homéopathie, c'est la médecine par les plantes...)
De toute manière, t'es pas obligé de me croire sur parole (je ne prétend pas être une autorité quelconque en la matière, à part peut être sur la couleur du caleçon de Gilmour, et encore j'ai des doutes...). Une citation sourcée, c'est toujours plus fiable que la parole d'un gars sous Pseudo : d'où mon usage intensif du Wiki (ou d'autre sources, mais le moteur de recherche de Wiki est le plus rapide...) Après, si c'est pas en accord avec tes convictions, bin apporte des preuves contradictoires sourcées et comble mes lacunes. J'en serais le premier content (bin oui, je suis capable de me remettre en cause et je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises...)

Pour les yéyés, bin contrairement à la pub, si à le gout et la couleur du rock'n'roll.. Bin ouais, Ca en est. Et dans les années 50, le rock c'était Elvis the Pelvis qui se déhanchait sur du Twist, censuré à la TV et dont les disques étaient brûlés par les instances religieuses...(encore un artiste que je n'arrive pas à écouter au passage..). Donc, non, j'aime pas Johnny mais je le reconnais aussi comme musicien rock d'un rock que je n'aime pas. (celui de cette période que j'aime bien c'est Eddy Mitchell...)
Et pour toute cette génération là (que je connais bien puisque c'est celle de mes parents) c'est du rock ! Et Led Zep, Hendrix et les suivants, c'est juste du bruit pour eux .. (Et pour finir sur Johnny, je te défie d'aller dans un bar de Bikers , et de dire que Johnny n'est pas l'un de leurs rockers...)

Pour Mark Knopfler, certainement ma deuxième plus grande influence guitaristique, Bin non j'ai pas besoin d'aller discuter dans les forums sur ses propres influences. J'ai lu suffisamment d'interview de lui quand il était membre de Dire Straits, puis des Notting Hillbillies (tiens, juste pour rire, regarde la fiche Wiki du groupe) puis en solo. J'ai même vu Dire Straits en concert,à Bercy en 96 et je te confirme que c'était bien un concert de rock, avec tout ce qui va bien (drogue, solo de batterie et tout le toutim...). Ceci dit, oui, je pense aussi que Money For Nothing, c'est du rock FM, voir même du Rock "MTV" pour ceux qui connaissent l'histoire.. Et c'est volontaire justement.

Et puisqu'on y est et même si on en a pas encore parlé, Pink floyd aussi est un groupe de rock même si "On the run" est le premier morceau techno de l'histoire..

Et pour conclure sur Starmania (qui est loin d'être ma tasse de thé), puisqu'il faut donner mon avis, la version originale est plus proche du Disco musicalement, la version 90 est arrangée variétoche, et il a fallu attendre les dernières versions pour que je trouve ça plus écoutable.. Ca n'empêche que c'est un Opera Rock et reconnu comme tel internationalement (et pas comme une comédie musical dans le style Brodway...)
Mais après tout, même les Rolling Stone ont fait du Disco..

Donc, je suis très très ouvert au débat, surtout sur n'importe quel thême autour de la musique, mais y'a un moment, faut savoir argumenter.
Parce que là, justement j'ai l'impression de revenir à l'époque du lycée ou Rock était synomyme de Shredders, et Nirvana de variétoche pour adolescente... (et justement Pink Floyd qualifié de sous merde par le prof du conservatoire de jazz...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

70753
Citation de lolog63 :
La petite dernière , une Kiesel Osiris , table spalted maple ,corps black limba . :-p .guitares-electriques-2671246.jpg
guitares-electriques-2671247.jpg
guitares-electriques-2671248.jpg
guitares-electriques-2671249.jpg


Le bois est magnifique ! moins fan du chevalet par contre

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

70754
x
Hors sujet :
Kentan, sur la musique savante, je te demandais pas un roman, juste où tu avais lu qu'il fallait connaitre la théorie pour s'y frotter.

Citation :
mais y'a un moment, faut savoir argumenter.

Je t'ai pondu une demi page d'arguments et de faits historiques...

Citation :
Notting Hillbillies (tiens, juste pour rire, regarde la fiche Wiki du groupe)

Lol, merci de m'éclairer....

Citation :
(Et pour finir sur Johnny, je te défie d'aller dans un bar de Bikers , et de dire que Johnny n'est pas l'un de leurs rockers...)

Tu aurais dû passer plus d'heure à la réthorique, moins aux sciences... jamais lu un truc aussi débile. Et pour avoir un biker dans la famille (enfin, une imitation de biker américain, qui aime des imitations de rock américain), ces gars là sont les plus grosses tâches qu'on puisse croiser, avec leur esprit de bande de merde, leur machisme à la con, et leur culture au ras des pâquerettes.

Citation :
J'ai même vu Dire Straits en concert,à Bercy en 96 et je te confirme que c'était bien un concert de rock, avec tout ce qui va bien (drogue,

NE ME DIS PAS QU'UN MEC A SORTI UN JOINT A UN CONCERT DE DIRE STRAITS :8O::8O::8O:
TROP DES REBELLES.

Mais bon, continue de croire que tu écoutes du rock ou que tu en joues, ça me va très bien.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

70755
Stop s’il vous plaît :-D

‘Tain j’avais trouvé une belle wandré, fais une recherche dans le moteur de recherche, on en parle depuis 2007, et genre en 2018 un aficionado la poste.....Sonic :-D
La Roby.....
Gros sujet les Wandré....
70756
x
Hors sujet :
Allez vous battre en privé au lieu de polluer le forums avec des bagarres de gamins :oops2:
70757
auco-4_w2cj1e.jpg

5418-big.jpg
Déjà passée ?
70758
x
Hors sujet :
Citation de ImMano99 :
Allez vous battre en privé au lieu de polluer le forums avec des bagarres de gamins :oops2:

spa faut et désolé du dérangement..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

70759
T'inquiète Kentan :-D
Je t'en veux pas
70760
Over Kraft > Enfin de la vraie nouveauté chez Fender!! Serais curieux de savoir si le ramage se rapporte au plumage.. Ça a de l'allure en tous cas!!:bravo:

Concernant Wandré, c'est vrai que depuis 2006 que je poste dans ce topic, j'ai un peu fait le tour de la question.. Mais j'en reverrais avec plaisir!