Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 009 437 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70851
Faut croire que j'aime bien les pagaie. Ce n'est pas la première fois que je poste une guitare qui est comparée à ça.
70852
y'a deux choses qui me chagrinent : la couleur du pickguarg, et surtout la forme de la tête, trop basique.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

70853
Pareil pour la tête, dépourvue de toute tentative de recherche. Basiquement fonctionnelle, mais sans personnalité. Le PG, en ce qui me concerne, ça va.
70854

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

70855
maxwell-1.jpg
tumblr_nu0yseECPo1qgioi7o4_1280.jpg
Maxwell infinitium archtop prototype pure et beau.

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 11:49:19 ]

70856
Ah oui, moi qui suis fan absolu de cette œuvre magistrale, merci du lien :bravo::bise:

Je note parmi les infos que May joue sur un tirant .009-.036, sûrement très utile pour ses fameux et incontournables bends finissant en vibrato, "sa" signature musicale avec ce fameux son pincé boosté par le treble boost.

A lire l'article, May ne doit absolmuent rien à personne d'autre qu'à lui-même et son père dans la construction du son et de l'instrument qui ont fait sa légende. J'ai toujours eu un immense respect pour cette grande tige virtuose, toute faite d'humilité et de timidité, l'article ne fait qu'en rajouter :bravo2:

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 13:50:49 ]

70857
Sûr que c'est une belle histoire la création de cette guitare. Je l'avais déjà lue quelque-part. Mais je ne me souvenais pas par exemple que le fret-board était en chêne ce qui est pour le moins original. Je me demande si les "Red Special" qu'on trouve dans le commerce son pareillement équipées..
Il est rare qu'une guitare intégralement fabriquée par des particuliers soit aussi aboutie tout en proposant nombre de solutions originales. Hats off!
70858
comme quoi les tirants de bûcheron genre Zakk Wylde c'est pas forcément la solution. du 13-56 je dis ok sur une folk et encore....

et comme ils disent dans l'article qu'à l'époque Danelectro proposait 24 frets sur certains modèles, on peut penser qu'il s'est inspiré de celle-ci

D59M-PLUS-BK_zpsemf7xzt9.jpg
en plus de conception ça y ressemble pas mal.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 14:21:35 ]

70859
70860
La Clint Walker j'aime bien, sauf le bois de la table, j'ai d'ailleurs pas compris si elle était usée ou "relic"...