Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 282 réponses
  • 877 participants
  • 6 995 788 vues
  • 764 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71251
C'est pas mal, en effet. J'aime surtout la première (la rouge dans la petite photo). Les deux du milieu, chacune dans leur style sont intéressantes (le bois de la rouge est magnifique!) La dernière me branche un peu moins.
71252
Citation de sonicsnap :
C'est pas mal, en effet. J'aime surtout la première (la rouge dans la petite photo). Les deux du milieu, chacune dans leur style sont intéressantes (le bois de la rouge est magnifique!) La dernière me branche un peu moins.

Content que ça te plaise c'était pas du tout cuit ! :bravo:
Mais pareil pour moi j'adore les rouges, pour les deux autres c'est pas du tout mon genre mais pour avoir posé mes doigts sur une de ses pelles (touche en ébène soit dit en passant :bave:) c'est pas du boulot baclé et les prix sont "raisonnables" pour une gratte de luthier (il me semble que la première était à 1500-1600€). D'un côté il bosse chez lui dans un petit atelier en Mayenne donc niveau prix de l'immobilier, ça doit se ressentir beaucoup moins dans les tarifs :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

71253
Je suis toujours content de découvrir un nouveau luthier. De fait, notre pays est riche en luthiers bien inspirés!

Sinon, concernant encore les guitares que tu as postées albou, J'aime beaucoup la forme de la seconde, avec la corne du bas plus longue que celle du haut
71254
Citation de sonicsnap :
Je suis toujours content de découvrir un nouveau luthier. De fait, notre pays est riche en luthiers bien inspirés!

Sinon, concernant encore les guitares que tu as postées albou, J'aime beaucoup la forme de la seconde, avec la corne du bas plus longue que celle du haut

Disons que je trouve ça sympa, mais dans les mains d'un autre :-D
En revanche les mix tele/lp (je crois qu'on peut dire ça de la série en général et pas seulement de la 3e) je les trouve vraiment géniales !

71255
71256
Ben pourtant ça me paraissait évident. Le côté arrondis en haut, le single cut toussa toussa :-D
Mais il y a un peu de telecaster tout de même (après tout n'y a-t-il pas un peu de telecaster en chacun de nous? :mdr: )

71257
Ah bon.. En ce qui me concerne, toute "single cut" ne fait pas une LP, ni même une Tele..
Mais bon, peu importe. Ces guitares sont assez jolies pour faire notre bonheur, c'est l'essentiel!
71258
Toutafé ! ;)

Encore une petite que j'adore, la Gretsch cuivrée de Jack White ! :bave:
bd9ad2c7dd58fbe8ff424993401a426b.jpg

Dans une interview il raconte qu'il était dans sa "période cuivre" :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 16:38:38 ]

71259
71260
Albou, t'as bien raison de ne pas te gêner. J'aime aussi beaucoup la "Tele" rouge, et comme sonicsnap, joli bois. :bave:

Citation de Albou :
60775056_1117764061681184_2766875932156145979_n.jpg

Vraiment jolie.