Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70882Posté le 24/07/2019 à 22:52:01
Jolie ! Et plutôt difficile de dénicher une vieille Hofner en bon état... Celle ci est ornée d'un micro "flottant" (Schaller ?) sans doute pas d'origine mais bien "dans l'esprit de...".
0
sonicsnap
89179
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
70883Posté le 24/07/2019 à 23:49:47
Je trouve que tout est raffiné dans cette guitare. Le pick guard, le cordier, la tête. Malheureusement je ne sais pas de quelle essence est faite la table. J'avoue que j'aimerais en savoir plus.
Très belle Höffner 465.
Les premières avaient une table en épicéa solide, puis ils sont passés au laminé.
A noter la zero fret, et les repères de manche, plastique dans de l'ébène puis insérés dans le palissandre, avec encore en haut et en bas du repère un binding blanc, de loin on croirait qu'il y a plusieurs frettes.
0
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop: